A la une

La rappeuse gabonaise L.Y Styll répond aux questions de Fleur.

Publié par La redaction

Rappeuse d’exception, elle représente surtout valablement le genre féminin dans ce mouvement rap parfois misogyne. La gabonaise L.Y Styll revient sur son parcours honorable et nous livre quelques confidences le temps d’une interview.

Fleur: Bonjour, comment vous allez? Quel est votre nom à l’État Civil?

Styll: Bonjour DoingBuzz. Je vais super bien merci. MBOUMBA Lya est mon nom

Fleur: Vous faites du RAP. Comment tout ça a commencé?

Styll: J’ai souvent coutume dire que je n’ai pas choisi le rap, c’est le Rap qui m’a choisi. C’est mon premier amour, je rappe depuis très jeune. Depuis que j’ai écouté Diam’s, ma vie a basculé.

Fleur: Vous avez fait partie du label GHETTO BLING de Koba. Comment s’est fait la rencontre?

Styll: Effectivement j’étais membre du GHETTO BLING. J’ai rencontré Koba grâce à une amie qu’on a en commun. Au départ, c’était une petite visite de courtoisie. On a discuté et il a tout de suite été séduit par mon flow et ma rage et a décidé de me signer.

Fleur: Plusieurs featurings à votre actif: Blaaz, Koba, Wilf Enighma. Comment vous vous sentez après tout ce parcours?

Styll: Je me sens comme une personne chanceuse,tout d’abord parceque ce n’est pas donné à tout le monde de faire des featurings avec de tels calibres. Après, je compte en faire plus si Dieu m’en fait grâce.

Fleur: Unlocked et Jeanne d’Arc parlez nous de ces  albums que vous avez à votre actif.

Styll: Unlocked c’est ma premiere mixtape de 5titres produite par le label GHETTO BLING. Mixtape dans laquelle l’on retrouve le son Sèches Tes Larmes avec Blaaz. Je m’en souviens comme si c’etait hier. Première expérience solo, c’était ouff. En vrai, c’est cette mixtape qui m’a réellement lancé. Après cela vient le maxi Jeanne D’Arc. Mon premier maxi de 5titres aussi. On rencontre une L.Y plus mature et plus posée avec des textes révélateurs. Ce fut de très belles expériences.

Fleur: Kweeny Babe; d’où vient et que signifie ce surnom que vos soldats utilisent souvent pour vous appeler?

Styll: Yeaaaah KWEENY BABE..je vous raconte. Lorsque je suis rentre dans le game, il me fallait un surnom assez provocateur. J’aime bien taquiner du coup Je m’auto-proclamme la Reine..Lorsque je suis sorti avec le titre « La Reine » qui figure dans ma mixtape Unlocked, les gens ont vite validé le truc et ça m’a collé..Kweeny qui vient de(Queen)donc Reine m’a été donné par Sonny Dr Dragon qui était le beatmaker à l’époque…J’ai trouvé ça mignon et j’ai gardé simplement.

Fleur: Vous avez fait les avant-premieres de plusieurs artistes: Sexion d’Assaut, Youssoufa, Blaaz, Stanley Enow.
Considerez vous votre personnage comme la meilleure rappeuse de l’Afrique?

Styll: Vous savez, je pense que lorsque tu entreprends quelque chose sérieusement tu aspires à la premiere place. Moi je n’aime pas faire les choses à moitié. J’ai travaillé au studio comme une malade pour etre la best. Le rap c’est un très grand challenge pour moi alors je dirai que mon personnage a bien intérêt à être LA MEILLEURE SIMPLEMENT.

Fleur: Quelle est votre situation matrimoniale?

Styll: Question suivante svp(Rires)

Fleur: Sexe , Alcool et cigarette. Vous ne pouvez pas vous passer duquel d’entre les trois?

Styll: Je peux me passer de tout ce qui est terrestre!!!

Fleur: Quels sont vos projets à venir?

Styll: Il y’a mon dernier titre en date « JE VOUS PASSE LE SALAM » qui tourne en ce moment. Dans le style afro trap; Beat by M.A.F et la production c’est West Coste Prod(le label dont je suis P.D.G). En ce moment il y a la vidéo qui est en préparation. Et un gros projet qui arrive. Je reviendrai pour les details. Sinon ça taffe.

Fleur: Que pensez vous du site d’actualité culturelle Doingbuzz?

Styll: Très belle initiative. Ce site a une grande vision, a le soucis d’innover. Perso je kiffe bien leur implication dans la promotion de la musique urbaine africaine. Donc Coup De Coeur. C’est un honneur.

Fleur: Quel est votre kiff en matière d’artiste togolais.

Styll: Kanaa très grand rappeur. On a travaillé ensemble déja. Je kiffe aussi Myra; on a eu certains échanges. Le meilleur pour la fin Les Femmes Leaders dont je suis membre aussi (Chelsea,Joelle,Ralycia,K.Roll, R.Quenny, Florida); de superbes chanteuses et rappeuses. Super Kiff Quoi.

Fleur: Coup de gueule?

Styll: En vrai j’en ai pas. Sérieux

Fleur: Coup de coeur?

Styll: Les Femmes Leaders

Fleur: Un freestyle si possible pour Doingbuzz?

Styll: Why Not?

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>