Ralf Rangnick n’est pas totalement satisfait de son intérim à Manchester United


Video player

Le manager intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, a déclaré qu’il n’était pas « complètement satisfait » de son mandat et a admis qu’il espérait mener le club à la qualification pour la Ligue des champions.

United a battu Brentford 3-0 lors du dernier match à domicile de Rangnick.

Le club est sixième de la Premier League et ne pourra pas participer à la Ligue des champions la saison prochaine.

« Au final, je ne suis pas satisfait des résultats, surtout au cours des quatre ou cinq dernières semaines », a déclaré Rangnick.

Lire aussi : Manchester United enregistre sa plus grande victoire sous le règne de Ralf Rangnick

L’ancien manager Ole Gunnar Solskjaer a été limogé en novembre, l’ex-milieu de terrain Michael Carrick a pris en charge trois matches avant que Rangnick, ancien entraîneur du RB Leipzig, ne prenne l’intérim en décembre jusqu’à la fin de la saison.

Cependant, United, 20 fois champion d’Angleterre, a connu une campagne décevante.

Ils se sont inclinés à domicile contre Middlesbrough (Championship) au quatrième tour de la FA Cup, ont été éliminés de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid en huitièmes de finale et comptent 25 points de retard sur le leader de la Premier League, Manchester City.

Rangnick a fait le bilan de son mandat : « Je ne suis pas complètement satisfait de ces six mois. J’aurais espéré me qualifier pour la Ligue des champions, c’était notre objectif.

« Nous avons perdu pas mal de joueurs importants. De l’équipe qui a gagné contre West Ham [le 22 janvier], trois joueurs ont été blessés lors du match suivant. D’autres équipes ont fait venir des joueurs pendant la fenêtre.

« Nous avons eu de bons moments, nous avons encaissé moins de buts, mais ces dernières semaines, les performances n’ont pas été aussi bonnes qu’elles auraient dû l’être. En général, nous avons manqué de constance. »

Rangnick, 63 ans, devrait rester à Old Trafford dans un rôle de consultant à temps partiel la saison prochaine, un travail qu’il combinera avec son nouveau poste de manager de l’Autriche.

Il sera remplacé à Old Trafford par Erik ten Hag, qui quittera l’Ajax pour prendre la relève cet été.

Interrogé sur le début de la planification avec Ten Hag, Rangnick a ajouté : « Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu nous parler. Erik se concentre sur la victoire dans le championnat néerlandais, nous nous sommes concentrés sur nos matchs.

Lire aussi : Premier League: Manchester City frappe un grand coup

« D’autres clubs n’ont eu besoin que de deux ou trois fenêtres de transfert pour relever le défi, mais à partir de maintenant, nous devons faire venir des joueurs de grande qualité qui contribuent vraiment à élever le niveau. Si cela se produit, alors je pense que cela ne devrait pas prendre trop de temps [pour redevenir une force majeure]. »

Contre Brentford, l’équipe de United comprenait les milieux de terrain Juan Mata, 34 ans, et Nemanja Matic, 33 ans, tous deux devant quitter le club à l’expiration de leur contrat cet été. Paul Pogba, 29 ans, est également un agent libre à la fin de cette saison.

« Il est évident que pas mal de joueurs vont partir et qu’il y a un besoin de joueurs de grande qualité », a ajouté Rangnick.

« Je crois fermement que si tout le monde travaille ensemble, nous pouvons ramener Manchester United là où nous devons être ».

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ralf Rangnick n'est pas totalement satisfait de son intérim à Manchester United Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire