En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Racisme en Tunisie : Kaïs Saïed annonce des mesures pour améliorer la situation des noirs



En réponse à la pression internationale, Kaïs Saïed annonce des mesures pour améliorer la situation des noirs dans le pays. En effet, le président tunisien a été critiquée par la communauté internationale pour des propos condamnables à l’égard des noirs.

Depuis fin février 2023, les noirs en Tunisie vivent dans la crainte d’être lynchés publiquement en raison des propos du chef de l’État. Ce dernier avait soutenu que la forte population noire du pays était le résultat d’un complot visant à remplacer la population arabe d’origine par des immigrants.

Face à la pression internationale, y compris de l’Union africaine, de la Côte d’Ivoire et du Mali, Saïed a annoncé des dispositifs pour aider les immigrés subsahariens. Il a ainsi créé une carte de séjour d’une durée d’un an renouvelable périodiquement pour les étudiants noirs.

Racisme En Tunisie : Kaïs Saïed Annonce Des Mesures Pour Améliorer La Situation Des Noirs

Il s’est aussi engagé à faciliter le rapatriement des personnes volontaires. Saïed a également sollicité l’aide du Croissant rouge pour venir en aide aux personnes en attente de régulation.

Lire aussi : Propos racistes de Kaïs Saïed : la Banque Mondiale suspend ses partenariats avec la Tunisie

Ces mesures ont été accueillies positivement par la communauté internationale. Toutefois, certaines questions demeurent quant à leur effet réel sur la situation des noirs en Tunisie. Il est également légitime de se demander si ces mesures ont été prises en réponse à la sanction imposée par la Banque mondiale.

Soulignons que les discours de haine et les préjugés racistes doivent être condamnés et éradiqués. Les gouvernements ont la responsabilité de protéger tous les citoyens, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance ethnique.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !