Rabah Madjer : « Mahrez, un garçon très sérieux et ambitieux »


Video player

À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions UEFA, qui mettra aux prises deux clubs anglais, notamment Manchester City de Riyad Mahrez et Chelsea du Marocain Hakim Ziyech, samedi (1900 GMT), l’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Madjer, adoube son compatriote Riyad Mahrez. Pour la légende vivante du football algérien, l’ailier des Citizens est un garçon très sérieux et ambitieux.

Samedi prochain, Riyad Mahrez va défier Chelsea en finale de la Ligue des Champions avec Manchester City. Il y a 34 ans, Rabah Madjer, l’une des légendes vivantes du football algérien en particulier et africain en général, avait remporté la plus belle compétition de club avec le FC Porto face au grand Bayern Munich (2-1), au Stade Prater de Vienne en Autriche. C’est notamment durant cette finale qu’il marque un but d’une talonnade, geste technique qui porte désormais son nom « Une Madjer ».

En direction de la finale de l’édition 2021, Rabah Madjer a accordé un entretien à Football365, pour adouber son compatriote Riyad Mahrez. « Cela me fait énormément plaisir que la finale de la Ligue des Champions se joue à Porto. Tout le monde connaît le lien que j’ai avec ce club et cette ville. Une vraie histoire d’amour. Ça ne peut qu’être une énorme fierté que de voir un autre joueur algérien disputer une finale de la plus belle des compétitions », a indiqué Rabah Madjer, qui serait certainement très heureux de voir Mahrez soulever la coupe aux grandes oreilles, le soir du samedi 29 mai 2021.

« Il a progressé et sa progression ne me surprend pas. Pour l’avoir eu comme joueur en sélection (entre 2017 et 2018, ndlr), c’est un garçon très sérieux et aussi ambitieux. Le fait de rejoindre un grand club comme Manchester City et y jouer régulièrement lui a permis de se révéler, de s’affirmer et de s’épanouir », a ajouté Madjer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire