R. Kelly : après ses comptes supprimés, bientôt toutes ses chansons ?

R. Kelly, 54 ans, a été reconnu coupable par un tribunal de New York d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures. Sa condamnation à une peine de prison sera rendue le 4 mai 2022. En détention provisoire, il risque la prison à vie.

A la suite de ces événements, la plateforme de partage de vidéos YouTube a retiré les chaînes officielles du chanteur américain R. Kelly, reconnu coupable de crimes sexuels fin septembre. « Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly conformément à nos règles sur la responsabilité des créateurs », a indiqué mercredi à l’AFP un porte-parole de YouTube.

À lire aussi :
YouTube : Est-il possible d'acheter des abonnés ?

R. Kelly

Dans le cadre de ses directives, YouTube peut fermer les chaînes des personnes accusées d’infractions très graves si elles ont été reconnues coupables ou ont plaidé coupables de crimes, et si leur contenu est étroitement lié à ces crimes. Ainsi après la plateforme de partage de vidéos de Google, Instagram, Facebook et Twitter ont également supprimé les comptes de R Kelly.

À lire aussi :
« Je prouverai mon innocence » – R. Kelly insiste sur le fait qu’il n’est pas coupable

Il se pourrait également que dans les prochaines heures voire les prochains jours, la musique de ce dernier soit amenée à disparaître de toutes les plateformes de diffusion. YouTube ayant lancé les hostilités, les autres ne peuvent que suivent afin d’effacer R. Kelly de l’histoire.

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire