En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qui veut tuer Monseigneur Kpodzro, l’archevêque émérite de Lomé ?



 

Monseigneur Philippe Kpodzro, ancien président du Haut Conseil de la République dit recevoir depuis quelques jours, des informations mettant en danger sa vie. Et ceci juste à cause de son engagement pour l’alternance politique au sommet de l’Etat togolais.

A en croire l’archevêque, le régime de Faure Gnassingbé serait à l’origine de cette menace. Cependant, il prend tous les Togolais à témoin.

Lire aussi : Togo : Voici pourquoi le public réclame le départ de Claude le Roy

En conférence de presse ce jeudi à Lomé, l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro a laissé entendre qu’il « craint pour sa vie », et celle de son collaborateur, Marc Mondji.

« Ces derniers jours, des informations me sont parvenues prouvant que ma vie est en danger. On me cherche, et vous savez pourquoi on me cherche. Ce n’est certainement pas pour me couvrir de baisers. C’est parce qu’il me considère comme un ennemi. Mais je ne suis pas un ennemi, je suis un défenseur comme le Christ. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister », a laissé entendre Monseigneur Philippe Kpodzro, ancien président du Haut Conseil de la République.

Lire aussi : Ghana : Jack Ma, Ban Ki-Moon et Jet Li en visite chez le président Akufo-Addo 

L’archevêque émérite de Lomé continue ses propos en disant que : « Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat et ses collaborateurs. Je prends tous les Togolais, tous les Chrétiens à témoin. Si malheur arrive à l’un de nous, il faut qu’on sache que ce malheur ne peut venir que du chef de l’Etat et de tous ceux qui collaborent avec lui », a-t-il  déclaré.

L’homme de Dieu précise qu’il ne reculera pas devant  une telle situation dont l’objectif est de démolir le saint troupeau de Dieu : « Je sais que les puissances qui sont en face de nous et qui nous dirigent emploient des forces occultes.  Ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat pour l’alternance échoue. Mais je veux leur dire que cela ne réussira pas. Le diable ne peut pas triompher de notre Seigneur Jésus Christ. L’histoire l’a prouvée et le diable a été humilié pour toujours. C’est au Christ que je me suis attaché et avec sa force j’irai jusqu’au bout ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !