Qui sont ces 5 juges qui vont décider du sort de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé


Video player

Qui sont ces 5 juges qui vont décider du sort de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé a la Cour pénale internationale (CPI) ? L’on en sait un peu plus sur les informations pratiques de ladite audience.

La Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) tiendra une audience le 6 février 2020 afin d’entendre des observations sur la requête soumise le 7 octobre 2019 par laquelle Laurent Gbagbo prie la Chambre d’appel de réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui imposait des conditions à la mise en liberté de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé après leur acquittement.

La chambre est composée du juge Chile Eboe-Osuji, juge président, du juge Howard Morrison, du juge Piotr Hofmański, du juge Luz del Carmen Ibáñez Carranza et du juge Solomy Balungi Bossa.

IMG 20200201 102912 - Qui sont ces 5 juges qui vont décider du sort de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé

Par ailleurs, l’accusation, les équipes de défense des accusés, ainsi que le Bureau du conseil public pour les victimes et les représentants de la République de Côte d’Ivoire ont été invités à présenter leurs observations devant la Chambre d’appel.

Dans un communiqué du juge Chile Eboe-Osuji, président de la Cour pénale internationale (CPI), portant sur  le déroulement de l’audience de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé devant la chambre des recours, les ex-accusés auront droit à un temps de parole.

45 minutes chacun, c’est le temps de prise de parole qui sera permis à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Le jeudi 6 février, ils se présenteront devant les juges de la chambre des recours de la CPI. Il s’agira pour cette cour, d’examiner les conditions de libération imposées à l’ex-dirigeant ivoirien et son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, depuis leur acquittement il y a un an.

A l’audience du jeudi 6 février qui pourrait s’étendre au vendredi 7, dans le programme établi par le président de cette juridiction internationale, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé auront chacun à l’ouverture, 30 minutes d’intervention. Le Bureau du Procureur également. Le représentant des victimes aura lui, 20 minutes. Suite à quoi, les acquittés Laurent Gbagbo et Blé Goudé pourront apporter des réponses pendant 10 minutes chacun.

Lire aussi : Révélations choc ! Voici pourquoi Alassane Ouattara dit “non” au retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Qui sont ces 5 juges qui vont décider du sort de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire