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Qui était Julia Pastrana, la femme ”la plus laide de tous les temps” qui a reçu plus de 20 demandes en mariage ?



Julia Pastrana était une artiste et chanteuse du XIXe siècle souffrant d’hypertrichose.

Pastrana, une femme indigène du Mexique, est née en 1834, quelque part dans l’État de Sinaloa. Elle souffrait d’une maladie génétique, l’hypertrichose terminale (ou hypertrichose lanuginosa généralisée ; son visage et son corps étaient couverts de poils. Ses oreilles et son nez étaient anormalement grands, et ses dents étaient irrégulières. Cette condition était causée par une maladie rare, non diagnostiquée de son vivant, l’hyperplasie gingivale, qui a épaissi ses lèvres et ses gencives.

Qui Était Julia Pastrana, La Femme ''La Plus Laide De Tous Les Temps'' Qui A Reçu Plus De 20 Demandes En Mariage ?
Qui Était Julia Pastrana, La Femme ”La Plus Laide De Tous Les Temps” Qui A Reçu Plus De 20 Demandes En Mariage ? Doingbuzz

Vie et carrière

Il existe plusieurs versions de la vie de Pastrana. La littérature produite par ceux qui ont géré les spectacles de monstres dans lesquels elle est apparue la décrivent comme appartenant à une tribu amérindienne appelée « Root Diggers » dont les habitants étaient semblables à des singes et vivaient dans des grottes. Selon cette version, une femme identifiée comme Mme Espinosa a été kidnappée par la tribu et détenue dans une grotte et a emmené Pastrana avec elle lorsqu’elle a pu s’échapper. Dans une autre version, basée sur les mots des villageois indigènes d’Ocoroni, au Mexique, Pastrana était une fille locale surnommée « femme-loup ». Dans cette version, Pastrana a vécu avec sa mère jusqu’au décès de celle-ci, après quoi son oncle l’a vendue au cirque. Les deux récits affirment qu’à un moment donné, elle a vécu dans la maison de Pedro Sanchez, le gouverneur de Sinaloa à l’époque, et a quitté la maison en 1854.

Selon Ireneo Paz, Francisco Sepúlveda, un douanier de Mazatlán, a acheté Pastrana et l’a emmenée aux États-Unis. Au début, Pastrana faisait des performances sous la direction de J.W. Beach, mais en 1854, elle s’est enfuie avec Theodore Lent, qu’elle a épousé à Baltimore, dans le Maryland. M. Lent est devenu son nouveau manager et ils ont fait des tournées aux États-Unis et en Europe. Ses talents de chanteuse et danseuse l’ont hissé au sommet de sa carrière.

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Au cours d’une tournée à Moscou, Pastrana a donné naissance à un fils aux caractéristiques similaires aux siennes. L’enfant n’a survécu que trois jours, et Pastrana est morte de complications post-partum cinq jours plus tard.

Examens médicaux

Au cours de sa vie, les managers de Pastrana lui ont fait subir des examens. Un médecin, Alexander B. Mott, a certifié qu’elle était spécifiquement le résultat de l’accouplement d’un humain et d’un Orang-outan. Un autre, le Dr S. Brainerd de Cleveland, a déclaré qu’elle était d’une « espèce distincte ». Francis Buckland a déclaré qu’elle n’était « qu’une Indienne mexicaine difforme ». Samuel Kneeland, Jr, anatomiste comparatif de la Boston Society of Natural History, a déclaré qu’elle était humaine et d’origine indienne.

Décès de Julia Pastrana

Après la mort de Pastrana, son mari, Lent, a vendu son corps et celui de leur fils au professeur Sukolov de l’université de Moscou qui les a conservés de façon permanente. Son corps a été préservé par taxidermie, un procédé qui combine des techniques de taxidermie et des produits chimiques d’embaumement. Après que les corps ont été conservés par Sukolov, M. Lent les lui a rachetés et a commencé à les exposer dans toute l’Europe. M. Lent a ensuite trouvé une autre femme aux traits similaires, l’a épousée et a changé son nom de Marie Bartel en Zenora Pastrana, s’enrichissant grâce à son exposition. Certaines sources affirment qu’il a finalement été interné dans un établissement psychiatrique russe en 1884, où il est mort.

Pendant plus de cent ans, les corps de Pastrana et de son fils ont été exposés dans le monde entier dans des musées, des cirques et des parcs d’attractions. Ils sont apparus en Norvège en 1921 et ont fait une tournée aux États-Unis jusqu’en 1972. Plus tard au cours de la même année, une tournée en Suède a suscité une opposition publique considérable.

En février 2013, avec l’aide du gouverneur de l’État de Sinaloa, Mario López Valdez, de l’artiste visuelle Laura Anderson Barbata, basée à New York, des autorités norvégiennes et d’autres, le corps a été remis au gouvernement de Sinaloa et elle a finalement été enterrée.

Crédit photo : mortinatos

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