En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qui est Owo-Lobè, l’empereur mondial de la fraternité Ogboni ?



 

La nouvelle fait un tabac sur les réseaux sociaux et ne fait pas l’unanimité au sein des internautes béninois. L’empereur mondial de la fraternité Ogboni, Owo-Lobè est entre les mains de la police républicaine depuis quelques heures. Une nouvelle qui n’enchante guère ses fidèles disciples à travers le monde.

En effet, Owo-Lobè est le créateur d’une association dénommée Ogboni qui compte plus de 5 millions de membres au Bénin et plus de 12 millions dans le monde entier. Si l’empereur mondial a pu aligner un grand nombre d’alliés depuis 44 ans, c’est grâce à sa mission qu’est de sauver le monde des esprits maléfiques, anéantir la force de tous les sorciers.

Autoproclamé docteur des sorciers, sa majesté Kabiessi Owo Lobè, l’Empereur mondial des Ogbonis est de nationalité béninoise, né en 1959 à Orogui. Il a quitté les bancs très tôt pour se consacrer à la lutte contre la sorcellerie au Bénin.

 

Une enfance atypique

Pour atteindre cet objectif, il a commencé très tôt. De son vrai nom Adam Abibou, Owo-Lobè, l’Empereur mondial des Ogboni est né d’une famille nombreuse. L’histoire raconte qu’il est né parmi 52 enfants dont 47 sont morts du fait de la sorcellerie. Lui-même serait le fruit d’un miracle accompli suite aux prières de son père qui voulait désespérément un vaillant fils.

 

La naissance d’Adam Abibou n’a pas été sans mythe. Alors que sa mère portait sa grossesse, elle était paralysée aux membres supérieurs et inférieurs, mais à l’accouchement elle a été guérie de son handicap. L’empereur Owo-Lobè aurait vu le jour avec le placenta et était habillé en blanc. L’enfant prodige a commencé à développe des dons à l’âge de 6 ans. A 7 ans, en dormant, il s’est réveillé avec une canne en main.

 

La fraternité Ogboni

Sa lutte contre les fores mystiques de l’ombre a débuté lorsqu’il a annoncé à son père son père qu’il y a une sorcière parmi ses marâtres. Il poursuit sa mission depuis 44 ans en s’entourant en crescendo de fidèles disciples au sein de la fraternité Ogboni

Le nom Ogboni vient d’Egypte qui signifie « Le sauveur ». En 2003, Owo-Lobè , prend le titre hiérarchique « OBO OLUWA » (le Roi des Rois) et est intronisé Empereur mondial des Ogbonis.

Chaque trimestre un pèlerinage est organisé dans son palais royal à Savè sur la route de Parakou en République du Bénin, où la fraternité Ogboni se réunie pour implorer la bonté de l’éternel Dieu. Des milliers de gens arrivent à ce lieu pour se délivrer des esprits sataniques.

 

Avec la page Facebook FMOA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !