En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qui est Mathias Ayena, le journaliste togolais ayant voté CR7 et Messi ?



Le ballon d’Or 2019 remporté il y a quelques jours par l’Argentin Lionel Messi a été un des sujets les plus abordés partout au monde. Comme le dit-on, le football uni les peuples.

 

Mais même si tel est le cas, les opinions liées à qui mérite de remporter ce trophée restent assez diverses. L’administration organisatrice prône alors l’opportunité au grand public de faire valoir leurs propositions en procédant des votes. C’est par ce vote que le journaliste togolais Mathias Ayena a proposé une liste de cinq joueurs qui étaient en lice, une liste qui classait Lionel Messi possible ballon d’Or selon le journaliste Ayena.

 

Doit-on parler d’un hasard, d’une coïncidence ou encore d’une prévision ? En tout cas le quatrième sur la liste de Mathias Ayena, Lionel Messi a été le plus heureux de la soirée festive du ballon d’or de l’année, il a eu l’honneur la 6ème fois de soulever le trophée le plus convoité de la saison footballistique. Le journaliste de Radio Lomé Mathias Ayena n’a pas fait du suivisme en ce qui concerne ces choix. Même si la plus grande partie des votants surtout les africains ont misé pour le Sénégalais Sadio Mané, le confrère a su faire des statistiques qui apparemment ont été plus ou moins semblables à celle du jury. Il a mis en tête de sa liste Virgil van Dijk , ensuite Cristiano Ronaldo et le gardien de Tottenham Hugo Lloris. Lionel Messi et Sadio Mané complète la liste.

 

Ce vote a suscité la colère des internautes qui pour la plupart voyaient en Sadio Mané le ballon d’Or de l’année.

 

Pour la petite biographie, l’homme est natif du Togo et est né le 24 février 1996. Du haut de ses 53 ans donc, le journaliste arrive à jumeller sa fonction de journalisme et celle d’agent actif de la haute autorité et de la communication (HAAC) au Togo.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !