Togo : Qui est Kondi Julienne, la première femme parachute ?


Video player

Qui est Kondi Julienne, la première femme parachute ? Elle fait partie des acteurs qui  ont marqué la journée de 27 avril 2021 à la place des fêtes de la présidence. Elle est la première femme parachutiste membre des Forces Armées Togolaises à faire un saut de plus de 2000m en ce jour, à l’occasion de la fête de l’indépendance du Togo.

Baptisée Kondi Nigberi Julienne à l’état civil,  elle  est  la première femme parachutiste a atterri avec perfection  au défilé du 27 avril 2021.

Il faut dire que les 61 ans d’indépendance du Togo ont été célébrés avec mesure et précaution. Malgré cela, on en garde de beaux souvenirs,  notamment le défilé militaire.

A cette occasion du défilé, Kondi Julienne a démontré ce qu’elle sait faire en matière de « Chuter ».

Lire aussi : Togo: Revivez en vidéo le défilé de l’indépendance du 27 avril 2021

Lors de sa prestation, la première femme Chuteur de l’armée, Kondi Julienne, a accompli avec bravoure et professionnalisme un saut depuis un aéronef à 2500 mètres d’altitude pour marquer la célébration.

Un saut terminé par un atterrissage très bien réussi à la place des fêtes de la présidence en passant par de jolies manœuvres en vol avec le drapeau togolais lui a valu les félicitations personnelles du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Pour information, la jeune femme soldat Kondi Julienne est de la promotion 2019 du Centre d’Entraînement des Troupes Aéroportées (CETAP) de Lomé et a déjà effectué une centaine de sauts en parachute.

Qui est Kondi Julienne la premiere femme parachute doingbuzz 1

Vous pouvez visualiser ci-dessous, la prestation de Kondi Julienne en présence du chef de l’Etat togolais.

 

Lire aussi : Togo: L’artiste Vaida révèle être “boycottée partout”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire