Qui est Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-un qui pourrait lui succéder en cas de décès ?


Video player

Les rumeurs au sujet de la mort de Kim Jong-un circulent un peu partout dans le monde, depuis plusieurs jours. Sa sœur, Kim Yo-jong, serait désignée pour lui succéder.

 

Depuis quelques jours, des rumeurs concernant la mort du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, circulent partout dans le monde. Samedi, plusieurs médias internationaux, dont le site américain TMZ, ont ainsi annoncé le décès du dictateur. Une information non confirmée.

 

Mais ce qui semble sûr, c’est que l’opération du cœur de Kim Jong-un ne se soit pas bien déroulée. Selon plusieurs médias américains, son état de santé serait “grave”, et Pékin aurait envoyé des experts médicaux à son chevet. Mais dans le cas d’un décès du dictateur, qui lui succéderait ?

 

En Corée du Nord, le pouvoir se transmet traditionnellement par hérédité masculine : Kim Jong-un avait ainsi succédé à son père Kim Jong-il, à sa mort, en 2011. Cependant, les enfants du despote seraient encore trop jeunes pour régner. Son frère, Kim Jong-chol, ne serait également pas intéressé. Selon plusieurs observateurs nord-coréens, c’est Kim Yo-jong, sa sœur cadette, qui serait désignée pour prendre la relève.

 

« Kim Yo-jong aurait été officiellement nommé héritière depuis décembre dernier par le Comité central du parti des travailleurs », a affirmé le quotidien japonais Yomiuri, mercredi 22 avril.

 

La jeune femme, qui aurait 31 ans, serait la fille de Ko Yong Hui, la maîtresse de Kim Jong-il. Elle occuperait le poste de première vice-directrice de département du Comité central du Parti du travail coréen.

 

Sa première apparition publique date de 2012, lors des funérailles de son père. Depuis, Kim Yo-jong est devenue de plus en plus visible lors des cérémonies. Elle a notamment attiré l’attention de la communauté internationale lors des Jeux olympiques de 2018.

 

Selon le Guardian, elle serait mariée avec le fils du vice-président du Parti des travailleurs, Chloe Ryong-hae, et serait mère d’une petite fille.

Lire aussi : La mort de Kim Jong-Un vient d’être annoncée

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Qui est Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-un qui pourrait lui succéder en cas de décès ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire