En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qui est Jean Paul Mira ?



Jean Paul Mira est un médecin français. Il est actuellement le chef de la réanimation à l’hôpital Cochin de Paris et président du Conseil national professionnel médecine intensive réanimation (CNP-MIR).

On peut ne pas parler des grands médecins en France sans faire un clin d’œil à Jean Paul Mira, mais il parait qu’il s’est rabaissé en traitant des Africains des prostitués et des cobayes pour soit disant vaccin contre le coronavirus.

CNP-MIR a pris le relais en 2014 de la Fédération de la réanimation, structure préfiguratrice informelle créée par les réanimateurs en 2012.

Lire aussi : Covid-19 : Charlotte Dipanda en deuil

Le CNP-MIR dont dirige Jean-Paul Mira regroupe les différentes composantes de la spécialité que sont : Société de réanimation de langue Française (SRLF), Collège national des enseignants de réanimation (CNER), Collège des réanimateurs des hôpitaux extra-universitaires de France (CREUF), Syndicat national des médecins réanimateurs des hôpitaux publics (SNMRHP), Association des réanimateurs du secteur privé (ARDSP), Collège des bonnes pratiques de réanimation (CBPR), Groupe francophone de réanimation et Urgences pédiatriques (GFRUP) et enfin, le dernière-née, l’Association nationale des jeunes médecins intensivites  réanimateurs (ANJMIR).

Le CNP-MIR apparait comme la faîtière des organisations dans la spécialité. Le patron donc de cette faîtière est le professeur Jean-Paul Mira. Pourquoi donc ces éminents chercheurs sont tombés ci-bas ? Pourquoi vouloir faire un test sur les Africains pendant que le Covid-19 touche plus les Européens ? En tout cas, les réactions des Africains ne se sont pas fait attendre. Au nombre desquelles, l’international footballeur Didier Drogba. Selon lui, les dirigeants africains doivent dire non au test du vaccin du Covid-19.

« Les dirigeants africains ont la responsabilité de protéger leurs populations de ces horribles complots. Que Dieu nous protège ! », a dénoncé l’ex-joueur de Chelsea Football Club. « Il est plus que temps pour les africains de dire ‘’non’’ à ces manœuvres racistes qu’ils appellent « aider l’Afrique ». Chaque africain doit dire non à ces médicaments sans détour. Il faut multiplier les sensibilisations contre tout ce qu’ils proposent au cas où. C’est dur et insupportable leurs propos.

Lire aussi : Test d’un vaccin contre le Covid-19 en Afrique: après la vive polémique, les deux chercheurs réagissent

Le réveil africain, c’est plus que maintenant pour sauver la vie des populations », s’est indigné un internaute. Répondant à la question : « Est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y a pas de masque, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le SIDA, chez les prostituées ? On essaie des choses quand on sait qu’elles sont hautement exposées et elles ne se protègent pas de savoir s’il ne fallait pas faire l’étude de l’essai du traitement sur la piste du vaccin BCG en Afrique où il n’y a pas de masque, pas de traitement, pas de réanimation », le Pr Camille Locht, s’est voulu clair.

« Vous avez raison et d’ailleurs, on est en train de réfléchir en parallèle à une étude en Afrique pour faire ce même type d’approche avec le BCG. Je pense qu’il y a un appel d’offre qui est sorti. Je pense qu’on va sérieusement réfléchir à ça aussi. Ça n’empêche pas qu’en parallèle qu’on puisse réfléchir aussi à une étude en Europe et en Australie », a dit le médecin Camille Locht

Lire aussi : Coronavirus au Togo: Ce qu’il faut retenir du discours de Faure Gnassingbé

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !