Qui est Isaac Poncé, le jeune tchadien évoluant dans le mannequinat?


Video player

Isaac Poncé est un  amoureux  du cinéma et du mannequinat. On parle très peu de lui. Mais sur la toile, ses postes font de véritables buzz. A l’état civil, ses parents l’ont appelé Issaka Awada Wadi. Il est né le 02 Janvier 1996 dans la province du Guéra au Tchad.

Pour ceux qui le connaissent depuis fort longtemps Isaac Poncé est un passionné du cinéma et de la mode. Aujourd’hui, ce  jeune cinéaste et mannequin fait la fierté de son pays, le Tchad.

Pour ses débuts, Isaac Poncé fait le cinéma en 2012 et le mannequinat en 2016. Il participe à Gtbank Fashion Show en 2018 au Nigeria. Le jeune est actuellement en contrat avec Dop Agency (une agence de mannequinat) et fait partie des acteurs tchadiens qui ont un contrat à Nollywood (industrie de cinématographie au Nigéria).

Isaac Poncé mannequin cinéaste Doingbuzz - Qui est Isaac Poncé, le jeune tchadien évoluant dans le mannequinat?

Issaka Awada Wadi alias Isaac Poncé

A la question de savoir les raisons qui l’on poussé à faire carrière dans la mode, Isaac Poncé répond  en ces termes : « Je me suis lancé dans le  mannequinat grâce à un styliste qui m’avait vu dans un hôtel quand il a apporté les tenus d’un client. On s’est échangé et après ça,  il m’a demandé de poser avec  ses créations entant que mannequin photos », a fait savoir le jeune avant d’ajouter que : « Pour moi le mannequinat est une passion qui deviendra un métier ».

Issaka Awada Wadi  est né le 02 Janvier 1996 dans la province du Guéra (Tchad) plus précisément dans le village Dadouar. Il fait ses études primaires à l’école catholique associée (ECA) de Dadouar (son  village natal) puis ses études secondaires au Lycée de Mongo (ville de la province du Guéra, située à près de 500 kilomètres au Nord-Est de la capitale N’Djaména).

photo Isaac poncé Doingbuzz - Qui est Isaac Poncé, le jeune tchadien évoluant dans le mannequinat?

Après l’obtention de son Baccalauréat série A4 avec une mention Assez bien,  il fait son entrée à l’université HEC Tchad plus précisément à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion. En 2015,  il débarque au Togo pour continuer ses études à l’Institut supérieur  bilingue libre du Togo (IBLT).

Bien qu’il s’est déplacé pour poursuivre ses études au Togo, le jeune talent na pas cessé de pourchasser ses rêves. Aujourd’hui, Issaka Awada Wadi  alias  Isaac Poncé est l’ambassadeur de ZARA TURKISH, une entreprise de veste turque et aussi ambassadeur de la marque des t-shirts WOW : Wonder Of Wonders qui est une marque togolaise.

Pour contacter Isaac Poncé :

Tel : 00228 97 54 18 91

Facebook : Isaac Poncé

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire