A la uneBiographieZOOM

Qui est Irok?

De son vrai nom KUEVIDJIN ADAMAH MESSAN RODRIGUE , IROK est un jeune rappeur d’origine togolaise, né un 02 novembre 1996. Son intérêt pour la musique commence déjà à l’âge de 13ans. Suite à quelques problèmes familiaux il a été envoyé à l’internat de DANNYI pour poursuivre ses études. Là-bas, il fit la rencontre d’un passionné de rap BRAINY,avec qui il collabora plus tard. IROK trouve sa source d’inspiration en écoutant du rap africain comme Américain. SARKODIE , MI , KENDRIK LAMAR , J COLE , BIG SEAN,… sont ces modèles. À 14 balais, il écrivit sa première chanson “Remember” avec son ami BRAINY et l’enregistra à Lomé chez Kollins . Ce dernier étant émerveillé par le talent du prodige IROK décida donc de collaborer avec lui sur un morceau titré ” Gnékouwo” qui a beaucoup tourné sur certaines radios de Lomé. IROK rencontra par la suite OZANE dd s
Sound paradise. Avec lui, il collabora sur un morceau “Promise” produit à Sound Paradise et dont le clip a été réalisé par Loïc ( GOLDEN MARK ). Ce fut l’une des révélations de l’année 2014. L’univers D’IROK lui permi de sortir en cette fin d’année 2015 un gros morceau love depuis les entrailles de la sound paradise , un morceau titré “EDZIGNÉ” “MON CŒUR”en Mina, dans le quel il se confie à son âme sœur. Comme quoi il faut compter sur le jeune talent d’Afrique pour marquer l’histoire.
Le son a fait son bonhomme de chemin et à conquis tous les fans et mélomanes togolais. Sollicité sur plusieurs scènes de la capitale, Irok emerveillait le public.
Quelques temps après il sort “No Rapper”, un single qui a permis de découvrir l’autre face cachée de l’artiste. Irok sait être doux sur des textes romantiques et vraiment poignant quand il s’agit de rapper. Mais afin de faire plaisir à ses premiers fanatiques qui l’ont découvert avec “EDZIGNE”, il revient en 2017 avec “ADAWA” et “DJOYI NEMAVO”, dans son monde de lover.
En ce début d’année 2018, l’artiste annonce un nouveau single. Et l’on se demande bien dans quel registre sera t-il ?
Attendons donc jusqu’au 26 janvier pour en savoir plus.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Mots clés

La redaction

Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, doingbuzz.com s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. Doingbuzz.com, l'exclu et le buzz sont ici!* Email: [email protected]!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =

Close