C’est lui « l’acteur du moment ». Le malheur a frappé à sa porte, il y a quelques jours. Le jeudi dernier, Alec Baldwin a tué par balle, et par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique.
L’incident semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage. Halyna Hutchins et Joel Souza « ont été blessés par balle lorsque Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage » du film Rust, ont déclaré les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué rendu public.
Alec Baldwin
Halyna Hutchins, 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins. Le réalisateur de Rust, Joel Souza, 48 ans, a, quant à lui, été admis en soins intensifs.
Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un « état critique ». D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’acteur américain s’est dit « dévasté ». « Les mots me manquent pour exprimer ma stupeur et ma tristesse après cet accident tragique. Je suis en contact avec la famille d’Halyna Hutchins pour lui offrir tout mon soutien », a écrit le comédien sur Twitter.
Âgé de 63 ans, Alec Baldwin s’est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique Saturday Night Live.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Alexander Rae Baldwin III, dit Alec Baldwin est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain, né le 3 avril 1958 à Massapequa (État de New York).
Il obtient son premier grand rôle dans Beetlejuice de Tim Burton en 1988, avant de jouer dans des films d’action tels que À la poursuite d’Octobre rouge (1990), Pearl Harbor (2001), Les Infiltrés (2006), Mission impossible : Rogue Nation (2015) et Mission impossible : Fallout (2018).
Dans les années 2010, il se fait également connaître pour son interprétation comique du président Donald Trump au Saturday Night Live. Il grandit dans une famille nombreuse d’origine irlandaise, deuxième enfant d’une fratrie de six, tous futurs comédiens : Daniel Baldwin, William Baldwin, Stephen Baldwin, Elizabeth Keuchler, Jane Sasso. Leur cousin Joseph Baldwin sera comédien, lui aussi.