Qui en veut au pape François?

Qui en veut au pape François? Dans un entretien avec des jésuites publié mardi, c’est avec ironie que, l’homme de Dieu qui a été opéré du côlon début juillet a  raconté comment certains cardinaux se sont alors aussitôt réunis dans la perspective d’un conclave pour élire son successeur.  A l’en croire, ses derniers croient qu’il allait emprunter le chemin du non-retour.

Tout est parti du fait que l’un des jésuites lui a demandé des nouvelles de sa santé et, le pape François a répondu : « Toujours vivant. Bien que certaines personnes aient voulu me tuer ». Et, il s’agit d’une blague qui  a laissé certaines personnes très surprises.

À lire aussi :
Cette photo de Blaise et François Compaoré donne la chair de poule

Pape François

Pape François

Le pape François a plaisanté en disant que certaines personnes dans l’Église espéraient qu’il ne survivrait pas à sa récente opération du côlon, et a dénoncé les critiques conservatrices véhémentes qui font “le travail du diable” en sapant l’Église catholique romaine.

À lire aussi :
Bénin : Roger Gbégnonvi aurait souhaité canoniser P. Talon s’il était le Pape

« Je sais qu’il y a même eu des réunions entre prélats qui pensaient que le pape était dans un état plus grave qu’on ne le disait », a-t-il laissé entendre avant d’ajouter « qu’Ils préparaient le conclave (pour élire un nouveau pape). Ainsi soit-il. Grâce à Dieu, je vais bien ».

Pour rappel, le pape, âgé de 84 ans, lui-même jésuite, a subi début juillet à Rome une ablation partielle du côlon sous anesthésie générale, alors qu’il souffrait d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif.

À lire aussi :
Yaoundé : voici l'histoire d'un homme criblé de balles devant sa famille

Ces dernières années, François a fait l’objet de critiques de la part d’un nombre restreint mais puissant de conservateurs américains mécontents de ses positions sur diverses questions théologiques ainsi que sur des sujets sociaux allant de l’immigration au changement climatique.

 

 

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire