Qui appelle-t-on un web designer ?


Video player

Un web designer, aussi appelé un infographiste ou graphiste est le créatif du multimédia du numérique. C’est le web designer qui conçoit le design d’un site web.

Lié au poste de chef projet et de webmaster, le webdesigner contribue à la définition du cahier de charge des sites web à créer. Le web designer s’occupe de l’identité visuelle, la charte graphique, maquette, choix.
L’unique but du travail d’un web designer est de capter l’attention des visiteurs et leur permettre de naviguer dans le site dans les meilleures conditions de compréhension et de vitesse.

Quelles sont les compétences et qualités du web designer ?

Accompagnée d’une méthodologie rigoureuse et de connaissances techniques certaines, la créativité surtout graphique et visuelle est au cœur des compétences d’un webdesigner. Le webdesigner doit tout à la fois être autonome, réactif et rapide et savoir, dans le même temps, travailler en équipe sans redouter les remises en question et les critiques.
Un bon webdesigner sait « renifler » les dernières tendances du Web pour proposer en permanence des thèmes ou Templates « dans l’air du temps ». Le webdesigner doit avoir une excellente connaissance du Web en général et des conceptions graphiques et visuelles, grâce à de la veille régulière en particulier.
Polyvalent, il doit donc avoir des compétences à la fois artistiques et techniques. Il maîtrise différents logiciels graphiques : Photoshop, Illustrator, Flash, Dreamweaver… Des notions dans le maniement d’outils d’intégration (XML, Javascript) sont un atout.

Le web designer peut travailler dans une agence web spécialisée en communication d’entreprise ou en publicité, dans un studio de création multimédia, dans une maison d’édition en ligne, une SSII (société de services en ingénierie informatique). Certains font le choix de s’installer à leur compte.

Novateur, curieux, méthodique et organisé, le web designer sait travailler en équipe et souvent sous pression.

 

Un savoir-faire créatif

une expertise pour vous mettre en avant

Le webdesign fait appel à la logique d’utilisation que l’on attend du site en portant attention aux contraintes d’ergonomie (orientée vers l’utilisateur), d’accessibilité, et de portabilité.

C’est ensemble, sur la rencontre de notre expérience en webdesign et de vos besoins que nous établirons l’’architecture et l’arborescence pour un resultat personnalisé.

Nous offrons de nombreuses extensions et portabilités de votre webdesign :

  • le maquettage de site internet
  • le logotype, la charte graphique
  • l’animation
  • la vidéo
  • les jeux en ligne
  • les simulateurs d’application.

Notre enjeu : mettre en relief vos compétences, produits ou messages via un webdesign pertinent, créatif et abouti, et vous proposer également un accompagnement pour la recherche des concepts et la réalisation de ces médias.

Read more: https://3vision-group.com/index.html#ixzz6n3O1virA

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:

Laisser votre commentaire