Teddy Riner, le champion français fait parler de lui à Tokyo. Cette fois, il n’a pas pu décrocher la médaille d’or. Teddy Riner, qui était en quête d’un troisième titre olympique consécutif chez les +100 kg, a été battu dès les quarts de finale par le Russe Tamerlan Bashaev. Dans un combat qu’il semblait maîtriser face au n°1 mondial, Riner a été contré dans le golden score et battu sur waza-ari.
Avec un peu plus d’effort, il pourra au moins décrocher une médaille de bronze, vendredi aux Jeux de Tokyo. Dans l’après-midi, il devra remporter deux combats pour espérer le bronze. A défaut, il rentrera bredouille, lui, pratiquement invincible sur le tatami.
Après sa défaite surprise en quarts de finale plus tôt dans la journée, Teddy Riner a remporté son premier combat de repêchages selon l’Equipe. Il disputera son combat pour la médaille de bronze aux alentours de 11h30 apprend-on.
Sacré champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016, Riner espérait obtenir à Tokyo une troisième médaille d’or. Cet exploit a été réussi par le Japonais Tadahiro Nomura, sacré en 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des -60 kg.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp