En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’est-ce que le CPC, le CPM et le CTR (coût par clic, coût pour mille impressions et taux de clics) ?



Sur Internet, de nombreux termes sont peu connus du grand public. Le problème est que lorsque vous ne connaissez pas les termes, vous manquez souvent quelque chose d’important ou d’intéressant. Par exemple, dans le monde de la publicité, de nombreuses personnes pensent que vous pouvez gagner de l’argent simplement en affichant votre annonce sur n’importe quel site Web.

Mais ce n’est pas si simple. Il y a beaucoup de données à prendre en compte, et vous devez bien réfléchir à où et comment faire de la publicité. Si vous choisissez d’afficher des bannières publicitaires sur votre site Web, vous devez connaître le CPC, le CPM et le CTR. Si ce n’est pas le cas, vous devriez commencer par cela en premier.

Lire aussi: Événements technologiques à ne pas rater en février 2023

Coût par clic ou coût par clic

Le coût par clic signifie simplement la compensation basée sur le nombre de fois que chaque visiteur unique clique sur votre annonce. Les campagnes CPC sont particulièrement efficaces, mais les incitations au clic sont interdites. CPC implique également des liens sponsorisés et des liens contextuels.

Un CPC peut vérifier si ses campagnes publicitaires fonctionnent et également déterminer qui sont les meilleurs affiliés.

Étant donné que le coût par clic est calculé sur une base par clic pour chaque visiteur unique, les cookies évitent de compter lorsqu’une même personne clique plusieurs fois sur une annonce.

CPM ou coût pour mille

Le CPM représente le prix pour 1 000 impressions ou 1 000 vues de votre annonce. En bref, si vous choisissez d’acheter des annonces display avec un CPM de 2 EUR, vous serez facturé 2 EUR pour 1000 impressions, quelle que soit la durée de ces impressions. Ainsi pour 10 000 vues votre campagne vous coûtera 20 EUR et ainsi de suite.

Tout ce que vous devez savoir, c’est que plus vous achetez de moniteurs, moins cher est le CPM, en d’autres termes, il est plus amusant d’acheter beaucoup de moniteurs car vous n’avez pas de limite de temps pour diffuser votre campagne.

Notez cependant que 1000 vues ne signifient pas 1000 clics. Par conséquent, vous devez proposer des vues intéressantes afin de convertir les vues en clics.

CTR ou taux de clics

Le taux de clics ou taux de clics indique le pourcentage entre le nombre de clics et le nombre de fois qu’une annonce est vue. Ainsi, si votre annonce est vue 100 fois et qu’une seule personne clique dessus, le CTR sera de 1%.

Vous le savez, pour que votre campagne publicitaire soit efficace, vous devez absolument connaître ces trois termes à la fois importants et complémentaires. Maîtrisez tous ces points et vous pourrez réussir votre campagne publicitaire, ce qui est le plus important !

Si vous pensez aux objets publicitaires ?
Avant de vous lancer dans l’achat de votre premier objet publicitaire personnalisé, vous devez déterminer ce que vous souhaitez réaliser afin de mesurer au mieux votre retour sur investissement (ROI). A ce titre, les objets promotionnels peuvent être utilisés pour accroître la notoriété, renforcer l’image et l’influence de la marque, fidéliser les clients existants, réduire le churn, faciliter les relations commerciales, constituer des équipes et même augmenter le chiffre d’affaires. Entreprise (CA).

N’hésitez pas à créer vos propres KPI de suivi et de résultats pour comprendre l’impact de vos objets publicitaires. Vous pouvez ainsi gérer des sondages et même voir le nombre de retours clients (à la fois positifs et positifs). Tout dépend du but recherché. Dans tous les cas, un article annoncé a généralement un impact positif, surtout s’il est utile au quotidien à ceux qui le reçoivent. Il va sans dire que vous devez très bien connaître votre cible (votre persona marketing) afin d’augmenter son efficacité.

L’objectif principal reste de l’utiliser le plus longtemps possible pour augmenter la visibilité de votre message tout au long du cycle de vie du prospect et du client. Votre choix doit également tenir compte de la surface personnalisée disponible sur l’objet afin qu’il vous offre un maximum de visibilité sans trop gêner l’utilisateur.

Même si vous devez réfléchir à votre budget et à la manière dont vous allez l’allouer, n’hésitez pas à suivre le courant de peur d’ajouter des surcoûts exorbitants qui ne correspondent pas à votre budget prévisionnel.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !