Quelques masques de visage à l’eau de rose que vous devez essayer


Video player

La fleur de l’amour, la rose, est associée à bien plus que simplement être connue pour son parfum, son odeur et sa beauté. Les roses sont également un excellent ingrédient à ajouter à vos masques pour le visage ou à utiliser telles quelles.

Voici les différentes façons de fabriquer des masques à la rose et leurs nombreux avantages.

Les roses regorgent d’antioxydants et de vitamines. Une huile essentielle de rose contient des vitamines A, C, D et E et des propriétés anti-âge qui aident à minimiser les rides et les ridules et à ralentir le processus naturel de vieillissement. Vous pouvez même incorporer de l’eau de rose dans votre routine quotidienne de soins de la peau pour équilibrer les niveaux de pH de votre peau. La rose est également connue comme un hydratant cicatrisant et hydrate votre peau, apaise tout type de démangeaisons et régénère les tissus cutanés. L’ajout de rose à vos soins de la peau réduit également les rougeurs et équilibre la peau grasse.

Un masque facial simple et nourrissant comprenant du miel, de l’eau de rose et des pétales de rose peut faire des merveilles pour votre peau. Le miel est chargé de vitamines et de minéraux qui pénètre profondément votre peau, nourrit vos cellules et prévient les dommages cutanés. Ce masque exfolie et rend votre peau saine et souple.

Combiner de la poudre de bois de santal avec de l’eau de rose est le masque facial le plus simple et le plus pratique que vous puissiez préparer à la maison pour nettoyer votre visage. Il aide à se débarrasser des marques et des cicatrices , réduit l’acné, contrôle le sébum et rend votre peau plus claire et plus lisse. Appliquez simplement le mélange pendant 15 minutes, hydratez bien après et récoltez les bénéfices.

Un mélange de gel d’aloe vera, de pétales de rose broyés et d’eau de rose est la solution parfaite pour une hydratation rapide. L’aloe vera a beaucoup d’avantages significatifs et l’un des plus grands avantages est le fait qu’il fonctionne comme un agent hydratant naturel. Il aide également à raffermir votre peau et possède même des propriétés anti-inflammatoires. Ce pack est le meilleur remède maison pour lutter contre l’acné et les boutons.

Un masque facial composé d’eau de rose et de lait de coco est idéal pour contrôler l’acné. Les propriétés de nettoyage et de purification de la peau de l’eau de rose ainsi que les propriétés de pénétration et de débouchage de la peau du lait de coco aident à nettoyer vos pores de l’intérieur et à éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau. Les antioxydants aident à réduire les cicatrices, à prévenir les éruptions cutanées et les propriétés anti-inflammatoires présentes dans le pack apaisent la peau rouge et réduisent les irritations, laissant votre peau saine, claire et cicatrisée.

Un masque facial rajeunissant à base de pétales de rose, de poudre d’écorce d’orange et de miel est riche en vitamines et même en minéraux comme le zinc, le sélénium et les acides aminés. La poudre d’écorce d’orange aide à éliminer les impuretés telles que les points noirs et les toxines, tandis que le miel est le plus efficace pour nourrir votre peau et réparer les cellules de la peau. L’acide citrique présent aide également au nettoyage en profondeur de la peau. Par conséquent, la pâte lisse qui se forme est un excellent remède maison pour nettoyer et soigner votre peau.

Les masques à la rose sont connus pour être très bons pour la peau, en particulier les peaux grasses ou sujettes à l’acné, car les roses ont des propriétés antibactériennes et aident à contrôler les sécrétions d’huile. Les roses sont également connues pour avoir des propriétés anti-âge et apaiser la peau rouge et qui démange.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire