Voici quelques astuces pratiques pour enlever les taches de vos règles


Video player

La plupart d’entre nous se sont déjà réveillées le matin avec une tache de sang rouge vif sur leurs draps ou sont restées debout pendant de longues heures un jour de flux abondant pour découvrir que leur paire de jeans et leurs sous-vêtements préférés – ressemblent maintenant à une scène de crime ! « Aussi difficiles qu’elles soient à enlever, les taches de menstruation sont contrôlables avec un peu d’acuité », affirme JD Singh, PDG de English Browne, qui recommande les techniques suivantes pour rester au top de votre jeu d’élimination des taches de règles :

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous saignez beaucoup, choisissez une serviette hygiénique avec un fond large, une couverture complète et un bon pouvoir absorbant. Pour éviter les fuites, changez de serviette toutes les six heures, ou plus tôt si nécessaire en cas de flux sanguin important.

L’eau froide est votre alliée. Aussi étrange que cela puisse paraître, tremper une tache dans de l’eau froide fera disparaître le sang de votre sous-vêtement ou de votre pantalon, mais l’eau chaude fixera la tache et la rendra plus tenace. Si la décoloration est plus importante, trempez la zone concernée dans un bol d’eau froide.

Lire aussi : 4 choses que vous ne saviez pas sur le sexe pendant les règles

Bien que le peroxyde d’hydrogène puisse sembler être une solution hors de portée pour enlever les taches, sa solution est facilement disponible et à un prix raisonnable dans la plupart des pharmacies. Appliquez-la immédiatement sur la tache, attendez, puis lavez-la. Renouvelez l’opération si nécessaire. Elle peut également être utilisée pour éliminer les anciennes taches. Il fonctionne également comme un désinfectant !

Vous cherchez quelque chose de plus naturel ? Sortez la bouteille de vinaigre blanc du placard de la cuisine. Appliquez sur la tache, frottez-la, puis lavez-la ou épongez-la avec un mouchoir en papier.

Laissez reposer cinq minutes le jus de citron frais sur la tache. Appliquez un chiffon humide sur la tache et faites pénétrer le jus. L’acide citrique qu’il contient va agir sur la tache de sang et la dissoudre. En raison de l’effet de décoloration, il est préférable de l’utiliser sur des matériaux clairs.

Utilisez du sel pour nettoyer les taches de sang périodiques sur votre siège de voiture, votre canapé ou votre fauteuil. Vaporisez la tache avec une solution composée d’une cuillerée de sel et d’une tasse d’eau fraîche. Tamponnez légèrement, mais ne frottez pas, jusqu’à ce que la zone soit propre. Pour certaines surfaces, vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène. Laissez-les sécher naturellement.

Lire aussi : Remèdes maison efficaces pour des règles irrégulières

La meilleure méthode pour éliminer les taches de règles est d’agir rapidement et de ne pas les laisser sécher. En voyage, gardez une paire de secondes à portée de main. Si les taches sont un problème persistant en raison d’un pouvoir absorbant insuffisant ou d’une gêne lors du port, investissez dans des serviettes hygiéniques de haute qualité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire