Il est connu de tous que l’anglais est la langue la plus parlée autour du globe. C’est d’ailleurs pour cette raison que les aspirants au monde des affaires se donnent toutes les chances de parler cette langue ne serait-ce que moyennement. Le règne de l’anglais n’est donc pas prêt de s’estomper, mais connaissez-vous les autres langues les plus parlées au monde ?
Le mandarin talonne l’anglais dans le monde
L’anglais trône toujours en tête de ce classement avec une influence qui s’étend à 1 milliard 450 millions de personnes à travers le monde. Plus impressionnant encore, 1 milliard 80 millions d’individus inclus dans ce lot n’ont pas l’anglais comme langue natale, mais comme langue secondaire. Seulement 373 millions de personnes ont donc l’anglais comme langue natale et langue d’expression courante.
Le mandarin chinois, vient ensuite en seconde position avec une portée de 1 milliard 119 millions de personnes dans le monde. Dans les détails, cette langue est adoptée par 199 millions de personnes dont elle n’est pas une langue natale. Les 920 millions restants en sont garants depuis la naissance.
Lire aussi : Les Débouchés Après une Licence en Anglais
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa suite du Top 5
On retrouve l’hindi en troisième position probablement en raison de la forte démographie de l’Inde (plus de 1,4 milliard d’habitants) où la langue est pratiquée par 40% de la population. Dans les détails 602 millions de personnes parlent l’hindi dans le monde, dont 344 millions d’individus pour laquelle elle est maternelle et 258 millions pour laquelle elle constitue une langue secondaire.
Par ailleurs, l’Espagnol arrive en quatrième position avec environ 549 millions de personnes dont 475 millions l’ayant pour langue natale. Les 74 millions restants ont donc l’espagnol comme langue secondaire.
Enfin, le Français, langue dans laquelle est rédigé cet article n’arrive qu’en 5e position. Elle est parlée notamment par 274 millions de personnes dans le monde avec les populations d’Afrique du Nord et subsaharienne fortement représentées.
Le classement complet est disponible sur l’infographie ci-dessous :
Source : Ethnologue
Lire aussi : L’Algérie veut mettre fin au français et adopter l’anglais comme nouvelle langue dans la recherche scientifique