En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quelle est la différence entre un iPhone neuf et un iPhone reconditionné ?



Aujourd’hui, l’iPhone est le smartphone le plus prisé dans le monde entier. Tout le monde veut avoir des smartphones iOS. Toutefois, les smartphones iOS ne sont pas à la portée de tout le monde. Dans ce cas, vous devez vous tourner vers les iPhones reconditionnés.

Tout d’abord, nous allons donner de brèves définitions sur les iPhones neuf et reconditionné.

Un iPhone neuf est un téléphone mobile tout droit sorti des usines Apple. Il s’agit d’un smartphone original, jamais utilisé avant sa mise en vente sur le marché.

Par contre, un iPhone reconditionné est un iPhone qui a déjà été utilisé avant d’être remis à neuf. C’est une bonne façon pour le vendeur du smartphone de récupérer de l’argent pour se racheter un nouvel appareil. Cependant, avant qu’un iPhone ou tout autre smartphone soit appelé appareil reconditionné, il doit subir de nombreux tests et réglages.

Lire aussi: Voici ce que vous deviez faire après le vol de votre iPhone

Cet iPhone déjà utilisé est récupéré par des techniciens (réparateurs de portable) qui se chargent de le tester et d’en réparer les éventuels dysfonctionnements à l’instar de la batterie, écran etc…. Les données de ce dernier seront aussi supprimées. Cet iPhone sera ensuite remis dans un emballage accompagné de ses accessoires puis remis sur le marché des appareils iPhone reconditionnés.

Comment différencier un iPhone neuf d’un reconditionné ?

  1. L’apparence

Le premier point de distinction concerne l’aspect global de l’iPhone. Lorsqu’il est neuf, l’iPhone est exempt de toutes traces. Chaque accessoire du neuf est présenté dans des films plastiques et l’emballage bien scellé. Inversement, les téléphones iPhone reconditionnés peuvent présenter des traces d’usure à degrés variés. Pour classifier les appareils, on utilise la notion de grade, il en existe 4 qui sont :

 

Le grade A+ ou Shiny pour les modèles iPhone reconditionnés en parfait état ;

Le grade A lorsque l’iPhone est en très bon état c’est-à-dire qu’il comporte des rayures à peine visibles.

Le grade B relatif aux portables iPhone dont la coque ou l’écran comporte de légers stigmates d’une précédente utilisation ;

Le grade C ou Stallone correspond aux modèles d’iPhone dont les traces, rayures et autres marques sont nettement identifiables et parfois assez prononcées.

Dans tous les cas, l’état esthétique ne change rien au bon fonctionnement du produit, qu’il soit shiny ou stallone, tous les appareils reconditionnés sont en parfait état de fonctionnement.

 

  1. La garantie

Les téléphones iPhone neufs ont généralement une garantie de 2 ans. Quand ils sont reconditionnés, la garantie dépend du vendeur. Elle peut aller de 6 mois à 1 an avec souvent des options payantes à la charge de l’acheteur.

 

  1. Le prix

Les appareils iPhone reconditionnés sont nettement moins chers que les modèles neufs. Leur prix de vente dépend généralement du vendeur.

 

Lire aussi: iPhone : Comment synchroniser vos contacts Google ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !