En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quel est le vrai sens de Halloween ?



La fête d’Halloween est une fête célébrée de différentes manières à travers le monde. Ce nom Halloween est adopté par les Québécois. Halloween prend ses sources suite à l’abréviation de l’anglais « All Hallow’s Eve ». Ce qui connote « la veille de tout les Saints ou le Toussaint ».
La Toussaint connue et célébree de part le monde sous diverses appellations se décline sous l’appellation Halloween au Québec.

C’est une fête lors de laquelle l’on pouvait croiser les fantômes, les zombies et autres créatures horribles. Car pour eux, c’était la seule journée qui donnait autorisation aux âmes des défunts de rendre visite aux vivants. Ainsi pour leur honneur, une table leur est destinée en ce jour.

Puisque Halloween est autre fois célébré chaque dernier samedi du mois d’octobre au Québec, chaque enfant devra être déguisé en un fantôme le plus effrayant en mémoire de tout ceux qui ne sont plus de ce monde.

Un constat fut fait, les élèves recommencent la semaine très fatigués et ce qui rend plus difficile les enseignements en début de semaine. Ainsi il a été décidé de façon unanime célébrer cette fête chaque 31 du mois d’octobre annonçant donc la Toussaint le 1er novembre.
Il faut signaler que le Halloween est une fête qui procure beaucoup d’économie au commerçants du milieu car il est organisé tellement de partys que d’habitude et vu le nombre très élevé des enfants, il y a plus de bonbons à vendre.

Pour rappel, le Halloween était au début des temps et existant depuis plus de 2500 ans, une célébration païenne, une fête celtique. C’était la fête de Samhain, ou encore Samonios, elle commémorait la fin des moissons, la fin de l’été et le début de la saison courte et était fêtée le 31 octobre. Lors de cette célébration, ils remerciaient les dieux pour les récoltes de l’année écoulée tout en demandant leur protection aux jours avenir. Il faut dire que cette fête de nos jours n’existe plus et est remplacée par celle de la Toussaint qui a pris une allure chrétienne et fêtée chaque 1er novembre de l’année en mémoire des âmes défunts.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !