Hier était un jour tant attendu par les supporters des éperviers du Togo. Arrivé à la tête des éperviers du Togo, en avril 2016, Claude Leroy a pris la bonne décision de démissionner suite à la disqualification des éperviers du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). C’est à la suite d’un entretien avec le ministre des Sports et des loisirs que celui que l’on surnommait « le sorcier blanc » a décidé de rendre le tablier après avoir passé 5 ans à la tête de la sélection togolaise.
En effet, l’annonce de communiqué a été rendue public ce lundi 12 avril.
Comme l’indique le communiqué : « Claude Le Roy arrête avec le Togo. Après avoir échoué de qualifier les Eperviers du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) le technicien français “a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi LIDI-KAMA” indique un communiqué ce lundi. Claude Le Roy remercie les autorités sportives pour leur constant soutien et de lui avoir offert de travailler dans les meilleures conditions. Il tient également à féliciter vivement les joueurs de l’Equipe nationale et les membres de son staff technique qui lui ont permis de travailler avec beaucoup de plaisir, beaucoup de professionnalisme de leur part. Hélas, seuls les résultats n’ont pas suivi ».
Lire aussi: Le sélectionneur togolais Claude Leroy démissionne en direct de la télé(vidéo)
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUn communiqué qui a suscité la joie chez plusieurs togolais car cela faisait un bout de temps que personne ne croyait plus à la magie du sorcier blanc.
Qui sera le successeur de Claude Le Roy ?
Plusieurs personnes ont une idée exacte du prochain sélectionneur des éperviers du Togo. Il y a 2 ans, Claude Le Roy avait même évoqué un nom bien connu de la population togolaise. Vous l’aurez deviné, il s’agit bien Jean-Paul Abalo Dosseh.
Reçu sur le plateau d’une chaîne internationale, Claude Le Roy disait ceci d’Abalo Dosseh : « il est quelqu’un de remarquable, un bosseur qui sent bien le foot. Je suis très content de Jean-Paul Abalo Dosseh. Il va être, c’est sûr, le prochain sélectionneur des éperviers du Togo ».
Attendons de voir si les prédictions de Claude Le Roy seront validées.
En tant que sélectionneur des éperviers du Togo, Claude Le Roy à son actif est à 35 matchs joués ( 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites).
Lire aussi: Togo : Retour sur les piètres résultats de Claude Leroy