Quel antivirus utiliser pour protéger votre ordinateur?


Video player

 

L’on est tenté d’affirmer que les antivirus, sont indispensables pour assurer la protection des ordinateurs, surtout avec les piratages devenus récurrents. Mais la question est la suivante : quel antivirus choisir pour son ordinateur ? Comment le choisir ?

Vu les piratages très virulents, le choix d’un antivirus simple est un risque. Il vous faut, un antivirus capable de protéger vos mots de passe et qui soit à même d’empêcher l’apparition des spam.
Mais avant de révéler les antivirus proposés, ces quelques conseils vous aiderons. Lorsque vous disposez d’un ordinateur Mac vous avez assurément besoin d’un antivirus. De même que les tablettes et smartphones, les ordinateurs Mac peuvent être la proie des pirates. Faites, très attention aux mails, et liens sur lesquels vous cliquez et utilisez des mots de passe à plusieurs combinaisons différentes. Méfiez-vous des Wi-Fi gratuits, mettez à jour régulièrement vos logiciels.

Lire aussi: Windows 10: Comment changer le mot de passe de votre PC ?

1- Avast Antivirus gratuit

Avast Antivirus propose des fonctionnalités anti-hameçonnage et un navigateur pour protéger les achats en ligne grâce à un « code bancaire ». Grâce à un scanner, ce formidable antivirus vérifie vos mis à jour. Il intègre cependant des publicités de façon continuelle.
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur www.avast.com.

2- Norton Antivirus Plus

Il dispose d’un taux de protection efficace à 100% et est facile à utiliser. Ces fonctionnalités : un anti-ransomware, un gestionnaire de mots de passe et un pare-feu assurent la surveillance de vos communications. Vous pouvez le télécharger sur www.norton.com.

3- Eset Internet Security

C’est l’antivirus conseillé pour les smartphones et Android. Il affiche aussi un anti-ransomware et un pare-feu pour protéger vos données bancaires des intrusions.

4- Bitdefender Internet Security

Celui-ci se démarque par son coffre-fort numérique pour le stockage de vos fichiers et documents. Mais tout comme les autres, il vous épargne des phishing et de l’hameçonnage.

Les virus sont des programmes malveillants qui contaminent les ordinateurs par les réseaux. Ils sont à distinguer de l’hameçonnage et du rançonnage, en anglais Ransomware. L’hameçonnage est un procédé d’escroquerie dissimulé derrière des services qui vous sont familiers. Une personne se fait passer pour votre banque, votre société d’assurance pour vous demander par mail un certain nombre d’argent. Le rançonnage par contre, consiste à faire peser sur une personne des menaces de révéler des informations confidentielles sur sa personne. Pour se protéger, sauvegardez régulièrement vos contenus et protéger vos données par un mot de passe.

Lire aussi: Comment protéger et réparer votre écouteur ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire