Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Que sait-on du roi 12-12 le richissime entrepreneur malien ?

De son vrai nom Sidi Mouctar Dembélé, le jeune richissime malien est connu plus sous le nom de « Roi 12-12 ». Aujourd’hui, est vu  comme un exemplaire donnant l’espoir à la jeunesse malienne et africaine grâce à ses activités économiques dans son pays, son accompagnement de la jeunesse.

Lire aussi : Carmen Sama en couple avec ROI 1212 ?

Né dans une famille riche et modeste, le futur Roi 12-12 pense bâtir son propre empire que de rester avec son père qui avait l’époque des voitures des maisons dans son village natal et à Bamako, la capitale du Mali. Ainsi, il s’était lancé dans la vente du carburant dans les bouteilles au bord de la route. Ensuite, il rejoint  l’Aéroport international du Président Modibo Kéita pour le cirage de chaussures. Il devient plus tard monteur de vélos au Grand marché de Bamako. Sidi fait partie des jeunes qui ont vite compris qu’on peut réussir sans les études. De ce faire a très vite mis en corbeille les histoires des études pour se donner carrément aux affaires.

Très généreux, il ne réfléchit pas quatre fois avant de porter son aide à une personne qui en a besoin. « Plus on gagne de l’argent, plus nous devons partager avec les autres, les plus démunis. Le pays doit profiter de la réussite de tous les citoyens », ainsi sa philosophie.

« Dans l’arrondissement de Markala, mon père donnait la nourriture à plusieurs personnes affamés quand on était tout petit. Il avait deux voitures, un immeuble à Bamako-Coura et beaucoup d’autres maisons à Bamako mais je voulais travailler dur pour avoir la mienne et je l’ai obtenu grâce à mon effort personnel et je prie Dieu pour le repos de l’âme de mon père », a-t-il fait savoir dans une vidéo.

Lire aussi : Une blogueuse révèle que Carmen Sama sort avec le roi 12 12 du Mali

D’où lui vient le nom Roi 12-12 ?

 

Pin It On Pinterest
12 12 Doingbuzz

Aujourd’hui vendeurs incontournable des véhicules à Bamako, Dembélé Sidi ne cesse d’être adulé par ses concitoyens qui ne cessent de lui approuver. Comment est-il devenu Rois 12-12 ? Selon lui, ce nom vient suite à une appréciation d’une vieille dame.

« Quand une vieille dame de passage a vu mes voitures garées dans un parking automobile à Bamako, elle était étonnée. Du coup, elle m’a appelée ‘Denké i bi tanifilà’, en langue française mon fils vous êtes 12 sur 12 ». Illico, le jeune Malien décide de mettre sur les plaques de ses véhicules à vendre 12/12, d’où le nom Roi 12-12.

Selon un opérateur économique malien, Roi 12-12 est actuellement le jeune le plus riche de Bamako.

Lire aussi : Affaire Carmen Sama et roi 12 12 : Maty Dollar dit toute la vérité

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *