Née le 8 septembre 1993 à Bruxelles en Belgique, Ange Kagamé est la fille unique de Paul Kagamé, actuel président du Rwanda.
Pour des raisons de sécurité et le respect de sa vie privée, Ange a fait ses études à l’étranger et a été absente des yeux du public pendant la majeure partie de son enfance.
Son père, Paul Kagamé est le sixième et actuel président de la République du Rwanda et le chef du parti majoritaire, le Front patriotique rwandais. Sa mère, Jeannette Nyiramongi, est la première dame de la République du Rwanda. En tant que deuxième enfant et fille unique du président, elle détient un pouvoir et une influence à la fois formels et informels.
Lire aussi : Paul Kagamé fait une demande étonnante à un ministre sud-africain sur Twitter
Elle a fréquenté la Dana Hall School, une école privée située à Wellesley, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Elle a aussi fréquenté le Smith College où elle a obtenu une licence en sciences politiques. Ange est également titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’université de Columbia ou encore Columbia University.
Du haut de ses 26 ans, Ange Kagamé a milité pour l’autonomisation des femmes, l’éducation et l’éradication de la pauvreté, ainsi que dans des campagnes de vaccination de masse. Elle s’est mariée à Bertrand Ndengeyingoma, son collègue d’Université, connu sous le nom de Billy.
Aujourd’hui, Ange Kagamé est chargée des réseaux sociaux à la présidence au Rwanda et reste la seule des quatre enfants de Paul Kagamé à travailler avec lui. Elle parle trois langues : l’anglais, le kinyarwanda et le français.
Lire aussi : Rwanda : le président Paul Kagame veut éradiquer la faim en Afrique d’ici 2025