Que sait-on de Népal, l’un des anciens talentueux rappeurs français ?


Video player

 

Népal est un talentueux rappeur français. A l’état civil, ses parents l’ont baptisé Clément Di Fiore. Il est né un 18 novembre à Paris. Ce talentueux faiseur de rap fait partie des rappeurs français les plus populaires.

Il faut dire qu’avec ses multiples projets et grâce à  son habileté musicale, Népal a rencontré de beaux succès. Népal commence à se faire un nom au début des années 2010 grâce au collectif de la 75e session. Avec son clan, il parfait son don hors du commun pour la production.

Très bon kickeur et beatmaker de grand talent, il était également connu sous les noms de KLM et GrandMaster Splinter. Son premier morceau officiel, nommé « John Doe 01 », figure sur le compte YouTube de la 75e session.

Il forme alors un groupe avec Doums, membre de L’Entourage, le duo 2Fingz. Ensemble, ils sortent leur première mixtape homonyme en 2011. Un premier projet qui sera suivi d’une seconde mixtape, intitulé La Folie des glandeurs, deux ans plus tard.

Une période durant laquelle il expérimente sa musique et offre ses productions léchées à la scène parisienne. Le 12 octobre 2014 il lance  son premier projet solo, 16par16. Quelques semaines plus tard, il offre une version remixée de ce même projet, après avoir invité de nouveaux artistes pour retravailler  l’ensemble du disque enfin de le masteriser.

Le 3 juillet 2016, Népal publie 444 Nuits, avec notamment le morceau « Rien d’spécial », qui jouira d’un beau succès auprès du public. Le 21 septembre 2017, Népal lâche un nouveau projet solo, l’excellent EP 445e Nuit, proposant huit nouveaux titres à son public. Un disque sorti exactement 444 jours après son double EP 444 Nuits. Après avoir annoncé la préparation de La Folie des glandeurs 2 lors d’une tournée avec son acolyte Doums, Népal disparaît peu à peu des radars durant plus d’un an.

Il signe un retour surprise en septembre 2018, avec l’EP KKSHISENSE8. Un nouvel effort composé de huit titres, avec notamment des collaborations avec Gracy Hopkins, Doums et le Bohemian Club. Il fait alors savoir qu’il s’agit de son dernier EP avant la parution de son premier album.

Népal est l’un des artistes qui attachent d’énorme d’importance à l’anonymat. Il ne se montre que capuché, masqué, cagoulé ou même maquillé.

870x489 nepal concert - Que sait-on de Népal, l'un des anciens talentueux rappeurs français ?

Le 9 novembre 2019, il meurt de causes inconnues à l’âge supposé de 24 ans. La nouvelle est annoncée publiquement par ses proches sur ses réseaux sociaux onze jours plus tard, le 20 novembre.

Malgré son décès, un projet sur lequel travaillait Népal s’apprête à enfin sortir. D’après son équipe, le projet verra bel et bien le jour. Il s’agit de la sortie de son premier album « Adios Bahamas » qu’il venait de finaliser pour le 10 janvier 2020.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Que sait-on de Népal, l'un des anciens talentueux rappeurs français ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire