Que pourrait chercher Soro chez Nicolas Sarkozy, un allié de Ouattara ?


Video player

À quelques mois seulement de la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, des événements inattendus et incompréhensibles ne cessent de se produire. Après que Alassane Ouattara, président de la république ivoirienne a officiellement déclaré son désir de renouer avec son ancien mentor et allié Henri Konan Bédié, président du Parti PDCI-RDA, on doit encore faire face à une surprenante visite de Guillaume Soro à Nicolas Sarkozy l’ami indéfectible d’Alassane. L’on se demande bien sûr à quoi jouent-t-ils ?

Il faut signaler que l’ex président de l’Assemblée nationale ivoirien Guillaume Soro est resté toujours critique à l’endroit du président Emmanuel Macron puis a plutôt cherché à rencontrer l’ancien président français Nicolas Sarkozy depuis quelques semaines et cela sans y parvenir. Il faut noter également que l’ancien président français Nicolas Sarkozy que cherche Guillaume Soro est ami et allié au président ivoirien Allasane Ouattara qui ne cessent de partager leur quotidien. Leur amitié se doit à l’exil de Ouattara en France dans les années 2000. Cependant, Guillaume Soro voudrait que Nicolas Sarkozy soit disposé à jouer le rôle de médiateur entre les deux ex-allié ( Soro et Ouattara ). Mais d’après Sarkozy, il ne pourra jouer ce rôle que si son ami Alassane Ouattara le lui permet.

Lire aussi : Depuis son exil, Guillaume Soro envoie un étrange message à Ouattara

En effet, résidant toujours en France depuis que son avion a été interdit d’atterrir sur la terre ivoirienne, Guillaume Soro a organisé un déjeuner de presse le 28 janvier à l’hôtel Le Bristol. Une réunion en présence de ses nouveaux avocats, William Bourdon, Charles Consigny et Robin Binsard, avec le soutien actif de la communicante Patricia Balme, qui a longtemps assisté Alasssane Ouattara pour une mise au point de certains projets.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire