Que peut faire l’OGC Nice pour se qualifier pour la Ligue des Champions ?


Video player

Pour prétendre au titre européen le plus prestigieux, les clubs français doivent terminer sur le podium de la Ligue 1, les deux premiers se qualifiant directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, tandis que la troisième place prend place au troisième tour de qualification. Cette année, l’OGC Nice vient de monter sur le podium en terminant 5ème des Championnats Nationaux.

L’OGC Nice se rapproche du podium de la Ligue 1

Avec l’aide de Galtier, l’investissement de Jim Ratcliffe a rapproché le club de la Ligue des champions de cette année. Cependant, les pronostics les voient toujours loin derrière les favoris évidents, le Paris Saint-Germain. Mais de nombreux pronostics placent Nice en favori pour une place en Ligue des champions, qui remporte un énorme succès. Si vous souhaitez parier sur la Ligue 1 ou l’OGC Nice la saison prochaine, ce guide complet des paris gratuits vous donnera de précieuses informations pour parier judicieusement. En fait, les paris gratuits représentent une excellente opportunité de parier sans risquer de perdre de l’argent.

Quoi qu’il en soit, les Nisovars pourront aiguiser leurs crampons sur la scène européenne en participant aux barrages de la Ligue Europa 2022-2023. Ils ont même failli atteindre la Ligue Europa après avoir battu Reims grâce au triplé d’Andy Delot le mois dernier. Mais ils ont été arrachés par le Stade rennais. Malgré quelques déceptions, Nice a confirmé son statut de club important cette saison et flirte à nouveau avec la compétition européenne.
Les ambitions de la direction de l’OGC Nice se manifestent à moyen terme

La stratégie de leadership de l’OGC Nice commence-t-elle à porter ses fruits ? En 2019, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a racheté le club. Cette fois, il a esquissé une vision à moyen et long terme, misant sur la formation des jeunes.
En plus de cela, il a déclaré: « Notre objectif est d’être en Ligue des champions dans trois à cinq ans ». Ses ambitions se réaliseront-elles l’année prochaine ? Les enjeux sont importants pour le club, tant en termes de réputation que financièrement. En effet, la participation à la Ligue des champions représente des dizaines de millions d’euros de revenus, entre les primes de participation, les « market pools », les ventes de billets…
Quelles sont les nouvelles perspectives de l’OGC Nice la saison prochaine ?

Les Niçois devront se rapprocher d’un nouvel entraîneur la saison prochaine. En effet, le départ de Christopher Galtier du Paris Saint-Germain est désormais confirmé. Mais les dirigeants de l’OGC Nice n’ont pas semblé dérangés par la nouvelle. Le directeur du football Julien Fournier a récemment attaqué Galtier, suggérant que le club ne se battra pas pour le garder.

Pour aller plus loin que cette année, l’OGC Nice devra continuer d’utiliser ses atouts. Comme l’avait prédit Jim Ratcliffe, en commençant par les jeunes joueurs, certains d’entre eux ont vu leur talent se révéler. Amine Gouiri et Kephren Thuram notamment semblent avoir franchi un cap de bon augure pour la suite. A part eux, Andy Delot est bien sûr la véritable perle de cette équipe. On veut le voir conserver son rôle décisif et continuer à diriger son club. Cela peut aussi s’appuyer sur des défenses solides qui ont fait leurs preuves. En revanche, cette saison a également mis en lumière des axes d’amélioration, comme l’implication de certains acteurs clés, ou le comportement des supporters. Pour décrocher la qualification pour la Ligue des champions, il y a deux aspects à travailler dur !

Si cela ne s’est pas produit d’ici 2023, l’année prochaine pourrait être la bonne. En effet, les réformes annoncées par l’UEFA stipulent que d’ici 2024, si la France reste au classement de l’UEFA, quatre clubs français pourront avancer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire