Que faire pour bien sauvegarder ses photos ?


Video player

Il ne se passe pas un instant dans la vie sans qu’une photo ou une vidéo ne soit prise. Dans pratiquement tous ces moments, nos téléphones sont là pour nous. Ils facilitent la prise de vue et les applications pour smartphones permettant de retoucher les photos et les vidéos sont légion.

Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez sortir ce chef-d’œuvre de l’écran pour le retoucher sur ordinateur ? C’est simple, si vous savez comment faire. Voici un guide rapide qui vous aidera à préserver vos précieux souvenirs de votre téléphone.

Services de sauvegarde et de synchronisation

Plusieurs des principaux services de sauvegarde en ligne proposent une sauvegarde automatique des photos et vidéos de votre téléphone ou de votre tablette.

Lire aussi : Top 3 applications pour traiter rapidement vos photos

À l’heure actuelle, Google Photos est l’application de sauvegarde par excellence pour vos photos. Donc, si vous avez un tas de photos que vous voulez numériser, n’hésitez pas. Les images sauvegardées sont accessibles sur le Web et peuvent être téléchargées sur votre PC si nécessaire.

Amazon offre une sauvegarde illimitée des images via Amazon Photos, plus 5 Go pour les vidéos, à condition d’avoir un compte Amazon Prime. L’objectif est que vous utilisiez ces images pour acheter des tirages personnalisés et des articles tels que des cartes photo, des livres photo, des couvertures, des tasses, des tapis de souris, etc.

Tous les services ci-dessus sont disponibles pour iOS ou Android. Le service iCloud d’Apple est réservé à l’iPhone, bien sûr, et offre 5 Go de stockage de photos et de vidéos gratuitement via la photothèque iCloud.

→ A LIRE AUSSI : Facebook : 3 astuces pour rendre votre compte super sécurisé

→ A LIRE AUSSI : Ou trouver une tres bonne carte mémoire micro SD? à Dakar SENEGAL Tech by djimtech ‎

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi les options technologiques de la MINI Clubman la rendent si attractive

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire