Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Que disent les présidents africains face à l’imminence d’une troisième guerre mondiale ?

La situation est tendue entre les américains et les iraniens. Une éventuelle troisième guerre mondiale se sent surtout quand l’on se réfère aux propos des deux protagonistes.

Face à cela, nombreuse sont les voies qui appellent à l’apaisement. Mais que disent les présidents africains face à cette guerre qui par sa présence ne laisse aucun pays du monde en paix.

Même si leurs homologues de l’Europe appellent au calme, les chefs d’Etat africains ne disent rien pour le moment. Alors que l’Afrique est le continent qu’on implique fortement dans la guerre pour sauver certains pays de l’Europe. L’exemple des tirailleurs sénégalais qui ont aidé les troupes françaises à libérer le  pays de Charles de Gaule pendant les guerres mondiales.

Selon l’Iran « il n’y a plus d’obstacle entravant le programme nucléaire de la République islamique d’Iran sur le plan opérationnel ». Même si les relations entre l’Iran et les américains ne font pas enfant, le fait qui a envenimé plus les tensions c’est l’assassinat d’un général iranien. Il a été perçu comme la minimisation et embêtement des américains à leur endroit. De ce fait, ils pensent ne pas respecter les mesures qui le registrent.

 

Pour jouer à l’apaisement, la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont appelé dans la foulée l’Iran à abandonner ces mesures qui sont contraires à l’accord nucléaire de 2005. « Nous appelons l’Iran à retirer toutes les mesures qui ne sont pas conformes à l’accord nucléaire », ont déclaré dans un communiqué commun la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre britannique Boris Jonhson.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *