En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’appelle-t-on Spam ?



Les « Spam » sont des courriers électroniques non sollicités, envoyés en grand nombre dans les boîtes électroniques dans un but publicitaire ou commercial. Ce sont des contenus encombrants et irritants qui vous feront dès fois regretter internet. Comprenez comment gérer  ces courriers indésirables  dans les lignes suivantes.

Les spam sont si répandus et leur publication si habituelle que le jargon en est arrivé à des terminologies comme « spammer » voire même « spammeur », pour désigner les responsables. Cinquante(50 %) et soixante-dix (70 %) de courriers non sollicités étaient échangés entre 2014 et 2017.

Lire aussi: Selon Bill Gates, le monde doit se préparer à une prochaine pandémie

Les spam peuvent se présenter sous des formes différentes. Le véritable ennui est qu’ils peuvent se révéler totalement nuisibles. Même avec des contenus commerciaux et publicitaires, ces courriers peuvent dissimuler des fichiers programmés pour escroquer. Par exemple une assistance pour transférer des fonds. Il en existe même des espions. Le spam hameçonnage ou phishing par exemple, peut vous soutirer des informations personnelles par vos communications. Même un simple clic sur un lien hypertexte peut installer un malware complètement fatal.
Et c’est pas tout, les études ont prouvé les désagréments que peuvent causer ces courriers à l’environnement. Selon des sources comme »The Carbon Footprint of Email Spam Report », le spam consomme une énergie à proportion de l’électricité consommée par 2,4 millions de ménages américains.

Comme solution, la confidentialité de vos données serait de mise. Ne partagez personnellement vos adresses qu’avec vos contacts réguliers. Il est aussi conseillé de disposer d’une adresse<<poubelle>>. Elle vous servira pour les services moins importants. Il n’existe pas de solution standard, toutefois ces quelques-unes vous aideront.

Lire aussi: Comment se protéger des mails trompeurs?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !