En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Quand Mani Bella fait du “Slam­Bikutsi” : C'est incroyable….



Comme promis, le single “Stop” de Mani Bella est enfin en ligne depuis le 30 août dernier, avec cette fois ci, une originalité inattendue ! C’est sans doute LA surprise de la semaine…

En effet, la “Pala Pala Woman” revient avec une dose d’originalité qui n’a pas manqué de surprendre sous plusieurs aspects.

Très belle entame de ce clip qui commence un peu comme un film, avec cette jolie mise en scène du quotidien de jeunes femmes au quartier. Et puis, surprise ! Mani Bella débute un slam ! Un slam à la camer, en harmonie avec la rythmique saccadée du Bikutsi. Avec un twist de jazz vers la fin.

Malgré la touche moderne de ce slam, avec “Stop”, on dirait que l’interprète de “Pala Pala” a voulu retourner dans les basiques du Bikutsi avec des percussions et la fameuse guitare électrique comme à l’époque des Têtes Brûlées, le b­a=ba du Bikutsi “même même”. L’artiste a puisé à la source même du Bikutsi d’antan : “Back to basics” !

Fidèle à elle ­même, femme forte coiffée de la toque façon léopard de Mobutu (incarnation de la toute puissance) la go passe un message dans son style “hard core” qu’on lui connait désormais, et il est clair : elle met en garde tout ceux qui la critiquent, qui l’appellent “Waka” ou encore qui parlent d’elle dans son dos. Une thématique apparemment affectionnée par la chanteuse camerounaise.

Engagée, sa chanson est également une sorte d’hommage aux femmes courageuses qui se battent pour s’en sortir par tous les moyens dans ce dehors difficile. On note les mentions aux dames de fer telles que la Première Dame Mama Chantal Biya #FemmeCapable, à Céline Victoria Fotso #FemmeDynamique (fondatrice de Je Wanda Mag) ou encore le #Pichichi Samuel Eto’o, des exemples a suivre !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !