Quand BFMTV annonce une rencontre entre Macron et Yasser Arafat, pourtant décédé en 2004

En annonçant en direct les détails de la visite mercredi 22 janvier d’Emmanuel Macron à Jérusalem, une journaliste de BFMTV a confondu le Président palestinien Mahmoud Abbas avec Yasser Arafat, décédé en 2004. La présentatrice ne l’a pas corrigée. Une bourde qui a fait réagir de nombreux internautes.

À la veille de la visite d’Emmanuel Macron à Jérusalem mercredi 22 janvier pour marquer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, la journaliste de BFM TV Agathe Lambret a fait une bourde en direct, annonçant les détails de l’événement. Elle a confondu le Président palestinien Mahmoud Abbas avec Yasser Arafat. Le problème c’est que celui-ci est mort depuis.

Ainsi, elle a annoncé qu’Emmanuel Macron allait s’entretenir avec Yasser Arafat, Président de l’autorité palestinienne, alors que ce dernier est décédé en novembre 2004. La présentatrice ne l’a pas reprise.

« Emmanuel Macron rencontrera cet après-midi Yasser Arafat, le Président de l’autorité palestinienne. Une position équilibrée et un appel à la paix et au dialogue entre les différentes communautés ici », a-t-elle lancé.

De nombreux internautes n’ont pas tardé à réagir, plaçant Arafat en top des tendances sur Twitter depuis  jeudi 23 janvier. Il convient de rappeler qu’il y a de cela 16 ans  que Yasser Arafat est décédé. C’était le 11 novembre 2004 à Clamart. Si en plateau l’erreur est finalement rectifiée en précisant « qu’Emmanuel Macron rencontrera donc Mahmoud Abbas » à Ramallah, les internautes s’en sont donnés à cœur joie sur Twitter pour commenter la séquence.

Pin It On Pinterest

Lire aussi : La Chaîne panafricaine Africanews va fermer ses portes

Lire aussi : Les Iraniens méritent mieux que le régime des mollahs

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *