Dans les ultimes minutes face au Soudan du Sud Au St. Mary’s Stadium-Kitende, en Ouganda ce jeudi, le Mali s’est imposé (3-1). Une victoire très importante en vue des qualifications pour la Can 2023.
Le Mali s’en sort bien au St. Mary’s Stadium-Kitende. Quelques jours après avoir survolé le Congo Brazzaville, lors de la première journée des qualifications de la Can 2023, (4-0), le Mali a failli ne pas pouvoir enchaîner.
En déplacement en Ouganda pour affronter le Soudan du Sud, les joueurs d’Eric Sékou Chelle ont arraché les trois points de la victoire dans les ultimes secondes de ce match (3-1). Réduits à 10 après l’expulsion d’Ibrahima Koné (78e) et tenus en échec (1–1) jusqu’à la 90e, les Maliens trouvé des ressources pour s’imposer.
Un but de Sékou Koita (90e+3) et un autre d’Aliou Dieng (90e+5) ont fait l’affaire pour des Aigles qui ont concédé l’ouverture du score sur un contre son camp de Boubacar Kouyaté (28e).
Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, le Mali s’envole en tête du Groupe G avec six points, soit trois de plus que le Congo Brazzaville (2e, 3 points) et la Gambie (3e, 3 points). Le Sud Soudan est bon dernier avec zéro pointé après deux journées.
Qualifications CAN 2023 : Le Mali s’en sort bien face au Soudan du Sud (3-1) !
Voici la section des commentaires :