En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

QATAR 2022



COUPE DU MONDE DE LA FIFA, QATAR 2022

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 est la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA, un tournoi organisé par la FIFA qui réunit les meilleures équipes nationales. Il se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2021, jour de la fête nationale du Qatar et la semaine précédant Noël, avec un marché télévisuel potentiel estimé à 3,2 milliards de téléspectateurs. Le fait que la course se déroule à un moment sans précédent est lié au climat du Qatar et à la chaleur extrême qui y sévit, en particulier pendant les mois où la course se déroule habituellement : juin et juillet.

La présence du Qatar, qui se qualifie automatiquement comme hôte, perpétue la tradition d’avoir une équipe pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, même si c’est la première fois qu’aucun nouveau pays ne se qualifie. Faute d’infrastructures sportives adaptées, la nation qatarie a dû s’engager dans des chantiers massifs qui ont suscité de vives critiques. Selon des sources gouvernementales, plus de 37 travailleurs étrangers sont morts sur des chantiers de construction pour la Coupe du monde 2022, un chiffre qui, selon de nombreuses organisations et journalistes, est largement sous-estimé, portant le nombre de morts à 6 5002.

La Coupe du monde 2022 est la septième et dernière (depuis 1998) avec 32 participants. En 2018, la FIFA envisageait la possibilité d’un passage anticipé du tournoi à 48 équipes de 2026 à 20223,4, mais a abandonné cette idée au printemps 2019 en raison de trop de difficultés à surmonter. Une organisation avait initialement prévu d’héberger 32 équipes, et non 485. En novembre 2021, le Brésil s’est qualifié et reste la seule équipe à avoir disputé l’intégralité de la phase finale. Avec l’équipe d’Olivier quintuple, tous les champions du monde se sont assurés des places sauf l’Italie, qui a été éliminée en barrage contre la Macédoine du Nord : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Argentine et l’Uruguay. La Russie, impliquée dans les barrages, a été écartée par la FIFA après l’invasion de l’Ukraine par les troupes russes.

Le premier tour de tirage au sort de la phase finale a eu lieu à Doha le 1er avril.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !