Qatar 2022 : vaccination obligatoire pour tous les visiteurs ?


Video player

La pandémie de Coronavirus n’a toujours pas connu son épilogue et les vaccinations se poursuivent dans plusieurs pays à travers le monde et très souvent sur fond de polémique. Ainsi, le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, a exprimé sa volonté de vacciner tous les visiteurs qui participeront à l’événement. Des discussions seraient toujours en cours avec les producteurs de vaccins.

« Mieux vaut prévenir que guérir », a-t-on coutume de dire. Eh bien, le Qatar n’est pas prêt de recevoir du monde chez lui en 2022, sans prendre certaines dispositions, notamment des mesures barrières contre la pandémie de Coronavirus, qui continue de faire des victimes. En effet, à un an et demi du coup d’envoi, les autorités qataries ont entamé des discussions avec les producteurs de vaccins pour s’assurer que tous les supporters arrivant sur place auront été vaccinés, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani.

« Nous avons négocié et discuté avec les fournisseurs de vaccins pour voir comment on peut s’assurer que tous ceux qui assistent à la Coupe du monde sont vaccinés », a déclaré le chef de la diplomatie qatarie. « En ce moment, des programmes se déroulent pour accorder la vaccination à tous les participants », a-t-il indiqué durant une conférence virtuelle organisée par Observer Research Foundation.

« Nous serons en mesure, on l’espère, d’organiser un évènement épargné par le Covid-19 », a-t-il ajouté. À rappeler que le Qatar accueillera la Coupe du monde en 2022. Une 22ème édition qui se déroulera exceptionnellement du 21 novembre au 18 décembre, en hiver, en raison des températures qui sont très élevées, au Qatar, durant l’été.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire