Qatar 2022: La Fifa confirme le hors-jeu semi-automatique.


Video player

La FIFA a fait savoir que le hors-jeu semi-automatique sera introduit lors de la compétition au Qatar 2022. Apres la goal-line technologie en 2014 et le VAR 2018, le mondial 2022 va aussi inaugurer une autre nouvelle méthode arbitrale.

Le système hors-jeu semi-automatique permettra de fournir une alerte automatique aux arbitres une vidéo en cas de hors-jeu. C’est une réalisation tridimensionnelle qui sera fournie à la télévision, mais aussi sur les écrans des stades, afin d’améliorer la compréhension entre les équipes et les supporters. La Fifa a déjà testé le système durant la Coupe arabe notamment, disputée entre novembre et décembre derniers assure l’efficacité du mécanisme avant de le mettre en place pour le mondial 2022.
Le Qatar veut battre le record de la plus belle coupe du monde. Chaque ballon sera équipé d’un capteur
permettant de déterminer le moment où le ballon est joué bien plus précisément que ne pourrait le faire un œil humain.
Sur le toit des stades 12 caméras de surveillance installées seront en mesure de donner 50 fois par seconde la position exacte de 29 points de position des membres d’un joueur des doigts aux talons, en passant par les oreilles, les coudes et même… les parties intimes.
Heureusement que Gennaro Gattuso et Claude Makélélé sont à la retraite.

La Fifa a déclaré qu’il y aura une alerte qui sera transmise aux arbitres vidéo « à chaque fois que le ballon est reçu par un attaquant qui se trouvait en position de hors-jeu » au moment de la passe. En « quelques secondes », il leur reviendra alors de vérifier manuellement le moment de la passe ainsi que la ligne de hors-jeu, avant d’en informer l’arbitre principal, auquel reviendra la décision finale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire