Emploi/Concours Sénégal

Puma Energy recrute 01 Analyste fiscal d’Afrique de l’Ouest

Publié par La redaction

Puma Energy recrute 01 Analyste fiscal d’Afrique de l’Ouest

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration21 Avril 2019
Description de l’offre

Analyste fiscal d’Afrique de l’Ouest
 Dakar – Bureau / Terminal Puma

Puma Energy est une société pétrolière mondiale intégrée et intégrée dans près de 45 pays. Fondée en 1997 en Amérique centrale, Puma Energy a depuis élargi ses activités dans le monde entier, réalisant une croissance rapide, une diversification et un développement de la gamme de produits. La société gère directement plus de 7 500 employés. Basée à Singapour, elle possède des centres régionaux à Johannesburg (Afrique du Sud), San Juan (Porto Rico), Brisbane (Australie) et Tallinn (Estonie).
Les activités principales de Puma Energy dans le secteur intermédiaire incluent la fourniture, le stockage et le transport de produits pétroliers. Les activités de Puma Energy sont étayées par des investissements dans des infrastructures qui optimisent les systèmes de chaîne d’approvisionnement, capturant ainsi la valeur en tant que propriétaire de l’actif et agent de commercialisation du produit. Les activités en aval de Puma Energy comprennent la distribution, la vente au détail et la vente en gros d’une vaste gamme de produits raffinés, avec des offres de produits supplémentaires dans les secteurs des lubrifiants, du bitume, du GPL et du soutage maritime. Puma Energy dispose actuellement d’un réseau mondial de plus de 2 000 stations-service. Puma Energy fournit également une solide plateforme aux entrepreneurs indépendants pour développer leurs activités, en offrant une alternative viable aux sources d’approvisionnement traditionnelles.

Description de l’emploi:

Comptabilité fiscale et rapports: 30%

• Assurer la liaison avec l’ équipe des finances locales dans chaque pays chaque fin de mois pour examiner avec précision les calculs fiscaux mensuels et assurer la validation HFM selon délai convenu en ce qui concerne la déclaration fiscale mensuelle de tous les WAF entités opérationnelles:
➢ Les Ghana – GBG, PGK, PGH, GBP, GOI, GBE.
 Nigeria – PUE, NIW,
 Sénégal – SEN
 Côte d’Ivoire – PIY, ICD
 Bénin – BEN, BED
 RDC – CPS, SPA
 Congo – PCC
• Assurer une comptabilité mensuelle correcte de la TVA et des autres taxes dans les comptes locaux au Sénégal et coopérer avec l’équipe des finances d’autres pays du WAF pour l’examiner et donner un retour d’information au responsable régional des impôts sur les rapprochements nécessaires.
• Vérifiez et assurez la validation HFM de la répartition des comptes TVA pour vos entités.

Fonds de roulement fiscal – gestion des flux de trésorerie et des coûts: 20%
• Travaillez avec notre conseiller fiscal actuel pour accélérer la finalisation des audits fiscaux en cours au Sénégal et fournissez un retour hebdomadaire à l’équipe fiscale régionale sur les progrès réalisés.
• Assurer une liaison mensuelle avec l’équipe des finances de la RDC afin de suivre l’état d’avancement du remboursement du crédit de TVA de la RDC.
• Assurer la liaison avec les conseillers fiscaux externes et faire pression auprès des autorités fiscales et proposer une stratégie sur la manière de récupérer le crédit de TVA en croissance, qui est actuellement croissant, pour SPA (RDC).
• Travailler avec et donner des conseils aux autres équipes financières locales (Bénin, Congo et Côte d’ Ivoire) pour obtenir une réduction matérielle des créances fiscales directes / indirectes (TVA)
• Fournir un rapport de rétroaction mensuelle expliquant tous les mouvements d’impôts indirects matériels dans les soldes d’impôts pour tous vos entités à la taxe régionale pour la déclaration mensuelle des créances fiscales.

Conformité fiscale: 20%
• Veiller à ce que chaque équipe financière fournisse les déclarations annuelles CIT (y compris les déclarations périodiques provisoires) pour toutes les entités des pays WAF (y compris les entités inactives, le cas échéant) et veille à ce que la véritable analyse après impôt les opérations sont effectuées et réconciliées dans le reporting fiscal du mois suivant pour chaque entité.
• Veillez à ce que chaque équipe financière du pays établisse mensuellement avec précision les déclarations de TVA et autres déclarations fiscales (WHT, taxe sur le pétrole, taxes locales) pour les entités WAF (y compris les entités en veille, le cas échéant).
• Fournir un rapprochement mensuel de la conformité fiscale des entités WAF à la taxe régionale aux fins de la déclaration de conformité fiscale.

Contrôles fiscaux et procédures judiciaires: 15%
• Coordonner et assurer le suivi jusqu’à la clôture des vérifications et enquêtes fiscales en cours et prévues des entités au Ghana, au Bénin, en RDC et au Congo avec les autorités fiscales et fournir un retour mensuel à la taxe régionale sur les progrès réalisés.
• Assumer la responsabilité de tout suivi auprès des autorités fiscales afin de résoudre toute question avant ou pendant le processus de contrôle fiscal – cela inclut la révision mensuelle du relevé de compte des entités avec les autorités et le rapprochement de leur statut de créance / dette fiscale avec livres d’entités.

Tax Gestion des risques: 15%
• Suivi précis tous les trimestres avec l’équipe des finances des pays du WAF pour assurer la révision et l’achèvement du formulaire de leur liste de contrôle pour les réunions fiscales et du formulaire du registre fiscal de chaque entité de votre sous-région.
• Organiser des réunions mensuelles d’examen de la fiscalité avec l’équipe des finances de chaque pays WAF afin d’examiner le profil fiscal de leurs entités, discuter des problèmes fiscaux actuels et communiquer la stratégie à l’équipe régionale chargée de la fiscalité sur la manière de résoudre les problèmes avec une obligation fiscale minimale ou nulle.
• Suivi trimestriel de la mise en œuvre des avantages fiscaux liés aux refacturations des frais de gestion régionaux aux entités WAF.

Principales responsabilités:
Assurer la liaison avec l’équipe financière locale de chaque pays à la fin du mois pour examiner avec précision les calculs d’impôts mensuels et assurer la validation de HFM dans les délais convenus pour la déclaration fiscale mensuelle de toutes les entités exploitantes du WAF.

Exigences:

L’expérience professionnelle:
8-10 ans d’expérience dans des opérations similaires, y compris jusqu’à 6-7 ans dans un rôle de leadership dans la gestion ou la supervision de personnel, gestion financière / comptable, fiscalité

Éducation:
Diplôme: Finance (Obligatoire)

Compétences:
Connaissance des lois, codes et règlements locaux applicables,
• Capacité à compiler, analyser des données et à préparer des rapports et états financiers complexes,
• Communiquer efficacement, à l’oral comme à l’écrit

Langues:
Anglais français

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://trafigura.wd3.myworkdayjobs.com/en-US/Puma_Energy_Careers/job/Dakar—Puma-OfficeTerminal/West-Africa-Tax-Analyst_R-003291

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>