Public Royalty : Kate Middleton : comment faut-il prononcer le nom de son fils, Louis ?


Video player

Ce dimanche 29 avril, le prince William et Kate Middleton ont célébré leurs sept ans de mariage ! Et au lendemain de la naissance de leur troisième enfant, les Cambridge lui ont déjà choisi un prénom. Malgré la surprise du grand public, l’adorable petit prince Louis porte un prénom bien populaire au sein de sa famille… Il a en effet le même prénom que son grand frère, George, que porte aussi son père, William.

Louis ou Loui-sse ?

Il s’agit d’un hommage à l’arrière grand oncle du prince, Louis Mountbatten, ancien vice-roi de l’Inde britannique, qui avait trouvé la mort dans un attentat terroriste de l’IRA, en 1979. Et pour savoir s’il faudra le prononcer à la française (comme Louis XVI) ou à l’anglaise (comme Louis Armstrong), on a retrouvé un enregistrement qui fait foi.

En effet, aussi bien William que Kate ont déjà prononcé ledit prénom en public. C’était justement pendant l’échange de leurs voeux, en 2011, à l’Abbaye de Westminster !

Le se sera muet !

Lors de la cérémonie regardée à travers le monde par un milliard de téléspectateurs, le petit fils de la reine Elizabeth II avait ainsi déclaré : “Moi, William Arthur Philip Louis, je te prends toi, Catherine Elizabeth…” avec une prononciation française (le s restant muet).

Juste après, Kate Middleton avait confirmé en répétant à son tour : “Catherine Elizabeth, je te prends toi, William Arthur Philip Louis” toujours sans prononcer le s du prénom Louis. Un clin d’oeil frenchy que les plus chauvins ne manqueront pas d’apprécier !

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Public Royalty : Kate Middleton : comment faut-il prononcer le nom de son fils, Louis ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire