Lors du match choc qui opposait L’Olympique de Marseille au PSG, le coach allemand Thomas Tuchel a décidé de ne pas aligner Adrien Rabiot et Kylian Mbappé. Les deux joueurs parisiens ont été sanctionnés pour leur retard à la causerie d’avant-match.
Cette décision de ne pas titulariser la pépite du foot français a particulièrement chagriné le consultant de Canal+ Pierre Ménès. Il a d’ailleurs trouvé que cette décision de l’entraîneur parisien était une expression d’un excès de zèle “aberrant”.
Pour illustrer ses propos et montrer à quel point cela pouvait être nuisible, Pierre Ménès a pris un exemple qui remonte à 22 ans : “Le PSG a perdu le titre en 1996 quand Auxerre est champion parce que Youri Djorkaeff et Daniel Bravo n’étaient pas allés à la balade et que Luis Fernandez ne les avait pas alignés, s’est-il souvenu. Ils ont perdu le match au Parc des Princes (face à Lille 0-1, lors de la 36e journée) puis ont perdu le titre”.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne déclaration de Pierre Ménès qui n’a pas manqué de faire réagir Luis Fernandez. L’ancien entraîneur emblématique de l’équipe du PSG a dégainé un tweet extrêmement agressif à l’endroit de l’ancien de L’Equipe. Il lance : “Oh mon pauvre Pierrot, encore des conneries. Renseigne-toi avant de parler, tu passes encore pour un con. Etudie un peu l’histoire du PSG avant de parler. Quel bon journaliste tu fais. Allez, à bientôt j’espère”.
Pierre Ménès a répliqué à son tour. Indiquant qu’il a étayé une “info” et non une simple “anecdote”, il assure qu’il “suffit de demander à Youri ou à Daniel” pour avoir la confirmation de ce qu’il avance sur la perte du titre du PSG en 1996. Et d’ajouter, à propos de son rôle de l’époque et de la posture de Luis Fernandez : “À l’époque c’est moi qui suivait le PSG pour L’Equipe. Après il dit ce qui l’arrange”.