En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PSG : le président Nasser al Khelaifi fait des révélations sur le dossier Mbappé



Le PSG est un club en pleine transformation. MARCA s’est entretenu avec le président du PSG Nasser Al Khelaifi pour évoquer les derniers mouvements du club, notamment en ce qui concerne Mauricio Pochettino et son éventuel remplacement, Christophe Galtier étant son remplaçant plus que possible.

Mais Al Khekafi a également profité de l’occasion pour préciser que Zidane n’a jamais été une option. Sur le renouvellement de Mbappé, le président du PSG défend son attaquant et assure qu’il a toujours su que le joueur resterait à Paris.

QUESTION : Peut-on considérer que le temps de Pochettino au club est terminé ?

RÉPONSE : Nous ne pouvons pas encore en parler, nous le ferons en temps voulu, pas maintenant.

Q. Galtier est-il le favori et Zidane a-t-il jamais été une option ?

R. Je veux dire quelque chose d’important sur Zidane, c’est une personne que j’aimais beaucoup en tant que joueur et je l’aime en tant qu’entraîneur, je l’aime, mais nous n’avons jamais parlé avec lui, directement ou indirectement, et je le respecte beaucoup et je l’apprécie beaucoup. Il y a eu beaucoup de choses dans la presse mais nous ne lui avons jamais parlé.

Q. La décision de Mbappé a été largement critiquée en Espagne, pouvez-vous donner votre version et les raisons de votre choix ?

R. J’ai beaucoup de respect pour le Real Madrid en tant que club, c’est un grand club, mais Kylian n’a jamais décidé de renouveler pour l’argent, c’est la première chose. L’offre de Madrid était meilleure que la nôtre. C’est notre joueur et il avait d’autres clubs en Angleterre ainsi qu’à Madrid, mais il a choisi le PSG et nous n’avons pas parlé d’argent avec lui ou sa famille jusqu’au dernier moment. Kylian était avant tout intéressé par le projet, par le football et le sport. Il est parisien, il est français, et il a voulu rester ici pour représenter sa ville et son pays, son club, et ce n’est pas juste ce qui a été dit sur lui. Pour eux, l’argent n’est pas la chose la plus importante, ils veulent gagner et ils veulent un projet sportif.

Lire aussi : Tensions au Paris Saint-Germain : Di Maria rejette les propos de Nasser Al-Khelaïfi après avoir laissé un hommage

L’offre de Madrid de 180 millions, plus son salaire, et la dernière, sont de meilleures offres que les nôtres pour Kylian.

Q. Selon Florentino, le joueur a changé d’avis dix jours auparavant. Quand pensiez-vous que Kylian allait renouveler son contrat ?

R. Je ne sais pas ce que dit Madrid, si c’était il y a des jours ou des mois. Je savais depuis 18 mois que Mbappé voulait rester et je l’ai dit chaque fois qu’on me l’a demandé. J’ai entendu dire que Madrid avait dit qu’il voulait jouer à Madrid, mais ce n’était pas vrai. Nous parlons maintenant de la dernière offre de Madrid, mais cet été, ils ont fait une offre de 170 et 180 millions. Cela signifie que l’offre de Madrid, plus son salaire, était déjà meilleure que la nôtre, comme c’est le cas maintenant. J’ai refusé 180 et ils m’ont dit que j’étais fou, des gens en qui j’avais confiance, parce qu’il pouvait partir gratuitement, mais je l’ai fait parce que j’étais sûr que Kylian allait rester parce que je le connais bien, lui et sa famille, je sais ce qu’il veut. Kylian est très sérieux, professionnel, et ce qu’il veut c’est gagner et jouer, il ne se soucie pas de l’argent. Je comprends que Madrid soit déçu, mais ce n’est pas juste de dire ça de Mbappé.

Q. Êtes-vous inquiet du procès de Tebas devant les tribunaux français et en Europe ?

R. Qui est Tebas ? Je ne connais pas cette personne. Notre style n’est pas d’interférer dans les affaires des autres clubs, des autres ligues ou des fédérations, ce n’est pas notre style. Mais je ne vais pas accepter que les autres nous donnent des leçons. Je me fiche de ce qu’il dit, la vérité est que nous parlons de ça depuis des années. Nous avons un projet de football à construire et nous allons aller de l’avant. Nous ne sommes pas inquiets de tout ce qui sort dans les médias, car nous ne pouvons pas perdre de temps avec tout ce qui sort.

On nous a dit la même chose avec Messi qu’avec Mbappé, mais nous avons gagné de l’argent avec Leo et nous en gagnerons avec Kylian.

Lire aussi : PSG : la grossière erreur de Al-Khelaïfi avec Mbappé

Q. Le nouveau contrat de Mbappé pourrait-il mettre en danger le Fair Play du PSG ?

R. Chaque année, chaque été, c’est la même chose. Il s’agit de fair-play, il s’agit de ne pas respecter les autres ? Nous savons ce que nous pouvons faire, ce que nous pouvons signer, nous savons mieux que lui ce que nous pouvons faire et personne n’a à nous dire ce que nous devons faire. Nous n’avons pas à nous faire dire par quelqu’un d’extérieur ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire. Si nous le faisons, c’est parce que nous le pouvons. Regardez le cas de Messi. C’était pareil, ils disaient que c’était financièrement impossible et nous avons gagné de l’argent avec Messi. Il n’en a aucune idée et il devrait se concentrer sur son championnat parce que son championnat est un peu mort.

Q. L’arrivée de Luis Campos a-t-elle un rapport avec le renouvellement de Mbappé ?

R. Je tiens également à préciser que Mbappé n’a jamais interféré dans les décisions sportives, ni l’entraîneur, ni les joueurs, ni rien d’autre. Ce qu’il veut, c’est gagner et c’est vrai qu’il a donné son avis sur le projet parce qu’il veut gagner, mais il n’en parle pas après. Ce qu’il veut, c’est juste jouer. S’il nous dit quelque chose, c’est parce qu’il pense que c’est la meilleure chose pour le club, mais il ne s’implique jamais dans la planification.

 

Par ailleurs, le président du PSG s’est exprimé sur la Super League, qu’il considère toujours comme morte. Al Khelaifi est également sur la nuit tragique au Bernabéu dans son interview avec la BBC.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !