Devant les hommes de médias ce vendredi 19 novembre, Mauricio Pochettino a entretenu l’espoir de voir enfin Sergio Ramos faire ses grands débuts sous les couleurs du Paris Saint-Germain ce weekend.
L’entraîneur argentin des Rouge et Bleu a en effet annoncé que le défenseur central espagnol pourrait faire partie du groupe qui va affronter le FC Nantes, samedi.
« Sergio Ramos ? Si le joueur n’est pas dans le point médical, c’est qu’il peut être disponible. Après il faut voir sa forme pour voir s’il peut être dans le groupe.
On verra avec le staff médical (…) Il s’est bien entrainé, la progression est bonne. On va analyser cet après-midi s’il peut faire partie du groupe de demain », a expliqué Pochettino devant les médias au Camp des Loges.
Finalement, le successeur de Thomas Tuchel a pris une tout autre résolution pour l’ancien emblématique capitaine du Real Madrid. Mauricio Pochettino avait laissé planer le doute en conférence de presse, mais l’entraîneur du Paris Saint-Germain a tranché.
Sergio Ramos, présent à l’entraînement cette semaine après plusieurs mois à l’infirmerie, ne fait finalement pas partie du groupe de 21 joueurs convoqués pour affronter le FC Nantes ce samedi au Parc des Princes, à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
A en croire le journaliste Saber Desfarges, il n’y a pas de rechute, « Sergio Ramos est préservé, encore une fois, lui qui était resté en soins avant-hier avant de retrouver le groupe aujourd’hui. » Dans la perspective du match contre Manchester City en Ligue des champions, mercredi, Marquinhos, de retour de sélection, est préservé.