En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue 1 : le PSG écrase l’OM et se positionne à la tête du championnat



Dans le match de la 25 journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a affronté le PSG dans le bouillant stade Vélodrome. L’occasion pour les Phocéens, vainqueur il y a 3 semaines de l’équipe de la capitale en 8e de finale de l’équipe de Coupe de France (2-1), de revenir à 2 points du haut de tableau après 24 matches. Pendant ce temps, la deuxième équipe peut creuser l’écart avec l’effectif Bucco-Rhodanien et ainsi se rapprocher un peu plus de son 11e championnat au général du tournoi.

 

Ligue 1 : Le Psg Écrase L’om

 

En ce qui concerne l’équipe, Tudor a placé Rongier en position centrale, derrière la paire de défenseurs centraux Guendouzi-Veretout, tandis que le trio offensif comprendrait Malinovskyi, Ünder et Sanchez. De son côté, Galtier lance une défense à trois avec Kimpembe, Ramos et Marquinhos. Mukiele et Mendes sont les fers de lance du duo Messi-Mbappé. Le n°7 du Paris Saint-Germain, absent du dernier match des Classiques perdu par son équipe, a été le premier à décocher une frappe dangereuse qui a été sauvée par Tavares (4e) avant d’être sauvée par Pau Lopez sur corner (5e). L’OM se ressaisissait alors et parvenait à inquiéter les défenseurs parisiens, par l’intermédiaire de Tavares, de ne pas être assez précis pour capter Donnarumma (18e). Mais Bailly, le remplaçant numérique de Mbemba sur la droite de la défense, n’a rien pu faire face à Mbappé, déchaîné par Messi avant de clouer Pau Lopez (1-0, 25). Quelques instants après que l’Ivoirien de l’autre côté ait sifflé le hors-jeu, le schéma du premier but s’est inversé lorsque l’Argentin a marqué après la passe basse des Bondynois (2-0, 29).

Ligue 1 : Le Psg Écrase L’om

 

Après le but, Veretout envoyait un attaquant plongeant pour faire suer le défenseur adverse (31e). Messi (32e), premier buteur contre l’OM, ​​Marquinhos (35e) et Mbappé (39e) ont failli faire le 3-0, mais le manque de précision a fait perdre l’avantage.2 buts d’avance, auraient pu marquer, mais a été sauvé par Tavares (42), a frappé le poteau, et Sanchez, libéré du coup franc par Donnarumma (45+4), a envoyé le ballon au-dessus de la barre (45+4). Au retour des vestiaires, l’OM a montré de meilleures intentions offensives durant la partie et a repoussé son adversaire du soir dans sa moitié de terrain. Malgré la tête dangereuse de Mbappé (52e), les hommes d’Igor Tudor se sont créé de nombreuses occasions dans l’autre mi-temps, mais ni Tavares (48e) ni Sanchez (52e) n’ont trouvé le but. Au final, KM7 s’est procuré un doublé après l’occasion du Chilien : dans une belle combinaison avec La Pulga, le Français a décoché une fente pour tromper Lopez avec le rebond bas (3-0, 55). Encore plus décrié ces dernières semaines, le gardien italien du PSG a joué de manière décisive en attaque, face à deux reprises à Sanchez (54e, 65e). Confortés par le score, les joueurs de Christophe Galtier lâchent un peu de ballon, laissant la place à Phocaeans Ünder, d’une finition du gauche sur le premier but (78e), et Balerdi, d’un retour en force (81e), tous deux ratent une occasion de cadre. En entrée de match, la recrue hivernale Vitinha croyait ouvrir un but contre son camp, mais Donnarumma a décidé le contraire (90e). Avec ce succès (3-0), le PSG consolide le haut du tableau et compte 8 points d’avance sur l’OM, ​​l’équipe a encore la Coupe de France à disputer mercredi prochain, en quart de finale contre le FC Annecy.

LIRE AUSSIPSG : Kylian Mbappé bat un nouveau record et égale Edinson Cavani

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !