Si vous êtes souvent en vadrouille sur Facebook, il est difficile de louper ces images d’enfants africains posés à côté de sculptures d’animaux géants faits à base de bouteilles en plastique. C’est la tendance en ce moment sur le réseau social et les initiés sont conscients qu’aucune chose de réelle n’apparait sur ces images. En effet, celles-ci ont tout simplement été générées avec des outils IA (Midjourney principalement), mais derrière se cacherait des pièges.
L’IA générative dans toute sa splendeur
Dès les premiers pas de l’IA générative en public, les voix se sont élevées pour évoquer les défis que cette technologie pourrait poser. Mais alors que tout son potentiel n’a pas encore été exploité, de nombreux problèmes font déjà surface. L’on ne parle même pas des images de célébrités et de personnalités publiques qui sont détournées dans des vidéos et des montages grossiers.
Il est plutôt question ici de photos qui semblent mettre en avant la créativité d’enfants africains, mais qui cachent d’autres intentions. Sur ces images, on peut voir toutes sortes d’animaux géants fabriqués à l’aide de boîtes en plastique ou d’autres éléments recyclés. Mais rien de grave jusque-là, car ces images ne font que montrer jusqu’où on peut aller avec un outil IA. Cela semble d’ailleurs fun et la beauté des images reste captivante.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant