En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Propos racistes de Kaïs Saïed : la Banque Mondiale suspend ses partenariats avec la Tunisie



La Banque Mondiale a décidé de suspendre la plupart de ses partenariats avec la Tunisie. Une décision qui fait suite aux propos tenus par le président Kaïs Saïed. En effet, une vague de violence sans précédent envers les noirs a été déclenchée par les propos suprémacistes et condamnables du chef d’Etat.

La Banque Mondiale a qualifié ces actes de racisme flagrant et a souligné que ceux-ci sont contraires à ses principes.

La Tunisie subit donc des sanctions économiques de la part de l’organisation monétaire mondiale. Cette dernière a déclaré que les aides ne seront plus octroyées. Elle ne rentrera dans aucun partenariat avec la Tunisie tant que le pays n’aura pas remédié à sa politique négrophobe.

Propos Racistes De Kaïs Saïed : La Banque Mondiale Suspend Ses Partenariats Avec La Tunisie

L’Union Africaine avait déjà pris des mesures pour sanctionner la Tunisie. La décision de la Banque Mondiale montre que les propos du président tunisien ont eu des conséquences internationales. Il est à se demander si Kaïs Saïed va prendre en compte ces reproches et revoir sa politique.

Lire aussi : FESPACO 2023 : Kaïs Saïed sous le feu des critiques après des propos racistes et négrophobes

Les réactions des pays africains face à la Tunisie varient. Si certains ont choisi d’opérer des rapatriements massifs, d’autres ont opté pour le boycott des produits tunisiens. Ainsi, la Guinée a adopté un boycott tacite des produits tunisiens en guise de réaction. D’autres pays africains envisagent également des mesures de rétorsion.

En tout cas, la situation actuelle risque de nuire à la réputation du pays sur la scène internationale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !