Actualités Sénégal

Discours contre l’Islam: Le porte-parole de Médina Baye tance Macron

802B41BD 8F18 4AAE B6E9 8EFC4BCEF21B

Le président de la France, Emmanuel Macron, est sous le feu des critiques d’une partie du monde musulman après ses propos sur les caricatures du prophète Mahomet. Lors d’un hommage rendu au professeur assassiné Samuel Paty, mercredi 21 octobre, il avait ainsi promis de « ne pas renoncer».

Un outrage pour certains dirigeants religieux sénégalais comme le porte-parole de la confrérie des Niassénes, Cheikh Mahi Cissé, qui a réagi ce mercredi 28 octobre – à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou Médina Baye 2020.

 « L’Islam est une religion qui évolue avec le temps. Il est là pour orienter et condamner le blâmable. Rendre le monde plus pur et meilleur. Maintenant, si un président (Macron, NDLR) se lève pour dire que cette religion traverse une crise, c’est au contraire lui qui est confronté à des problèmes mais pas l’Islam. Cette religion n’encourage jamais l’homicide volontaire », a-t-il d’emblée soutenu.

À lire aussi :   Emmanuel Macron est optimiste pour la technologie africaine au salon VivaTech

Il poursuit : « Cependant, ils font ce qu’ils font ce et les appellent la démocratie en piétinant la foi d’autrui. Cela n’est pas de la liberté parce que ça va dériver dans tous les sens. Tout le monde fait ce qu’il veut et cela ne va plus refléter les valeurs que la France dit incarner. C’est pourquoi nous disons à Macron que ce n’est pas toi qui doit juger l’Islam. Occupes-toi plutôt de ton pays qui souffre d’une véritable crise de valeurs.»

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire